Juninho manquera le déplacement lyonnais à Nice

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie ce mercredi 13 octobre et a sanctionné Juninho pour son comportement ayant suivi le nul concédé en fin de match par l’OL dans le derby à Saint-Étienne (1-1). D’après le communiqué publié dans la soirée, le directeur sportif lyonnais a écopé de trois matchs de suspension dont deux avec sursis "de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles".

Pour son comportement suite au derby, Juninho a été suspendu ce mercredi 13 octobre par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (iconsport)
Pour son comportement suite au derby, Juninho a été suspendu ce mercredi 13 octobre par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (iconsport)

Cette sanction ne prendra effet qu’à compter du mardi 19 octobre. L’ancien milieu de terrain sera donc présent pour la venue de Monaco ce samedi (J10, 21h). En revanche, il manquera le déplacement à Nice dimanche 24 octobre dans le cadre de la journée suivante (13h). À noter qu’Anthony Lopes sera lui absent contre l’ASM pour avoir été expulsé directement contre l’ASSE. Le portier a écopé d’une rencontre de suspension plus une avec sursis.

Un match pour Ünder

Ce mercredi soir, la commission de discipline a également tranché le cas Cengiz Ünder. Expulsé pour avoir reçu deux cartons jaunes lors de la défaite à Lille (2-0), le Marseillais a écopé d’une rencontre de suspension. Par conséquent, le Turc manquera la réception de Lorient au Vélodrome ce dimanche (J10, 20h45).

Par ailleurs, le Dijon FCO s’est vu sanctionner d’une fermeture de son parcage visiteur pour un match avec sursis. Cette décision intervient à la suite de jets d’objets constatés lors du déplacement dijonnais au Havre le 2 octobre dernier.