Cardoze donne des nouvelles de Payet

Victime d’un jet de bouteille en début de rencontre, Dimitri Payet, touché à la tempe, est très choqué. C’est ce qu’a déclaré Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’OM.

« Dimitri Payet va rentrer avec nous à Marseille. Il y a eu des constatations médicales qui ont été effectuées. Je ne connais pas le détail, mais vous imaginez bien que Dimitri est très choqué. Il est resté de longues minutes allongé dans le vestiaire. Il me semble qu'il a été touché à la tempe, il a été vu deux fois par les médecins ce soir. »

Pablo Longoria et Jacques Cardoze (iconsport)
Pablo Longoria et Jacques Cardoze (iconsport)

Une décision logique

Après près de deux heures de longue attente, la décision de suspendre la rencontre a été prise. Le dirigeant marseillais, interrogé sur ce choix, estime qu’il était logique d’arrêter ce match. Il déclare également que Rudy Buquet, l’arbitre de cette affiche, a toujours été très clair dans sa décision.

« Nous tout au long de la soirée, on a d'abord essayé de connaître la position de l'arbitre, qui évidemment a dû prendre en considération un certain nombre de paramètres. Un peu comme à Nice malheureusement, il a été fait mention du fait que, si le match était arrêté, il y avait un risque de trouble à l'ordre public. C'est le rôle de l'état, donc du préfet, de l'expliquer. Mais d'un point de vue sportif, monsieur Buquet a été très clair. Il a toujours été très ferme sur ses positions, en disant que l'équité sportive ne serait pas respectée. Comment reprendre un match quand vous savez qu'un de vos joueurs a été touché ? »

Ce nouvel incident, fort regrettable, devrait laisser des traces aussi bien psychologiquement pour Dimitri Payet, mais aussi sportivement pour l’OL.