dans

L1 : Kylian Mbappé n’échappera pas à une sanction !

Mbappé ne pourra pas échapper à cette sanction !

Kylian Mbappé va entamer sa sixième saison avec le PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé va entamer sa sixième saison avec le PSG. Icon Sport

Kylian Mbappé devra écoper d'un match de suspension, et ce, même s'il venait à quitter la Ligue 1 lors du prochain mercato. De ce fait, le natif de Bondy pourrait louper son premier match de championnat s'il venait à rejoindre Madrid cet été. Plus

Mbappé écopera d’une sanction !

Lors de la victoire sans appel du PSG à Montpellier sur le score de 4 à 0, Kylian Mbappé a marqué sur penalty pour ce qui pourrait être son dernier but sous les couleurs franciliennes à une journée de la fin du championnat. Cependant, le champion du monde 2018 pourrait accuser le coup à cause de ce match.

Kylian Mbappé devrait agiter le mercato estival. Icon Sport
Kylian Mbappé devrait agiter le mercato estival. Icon Sport

En effet, le Français a écopé d’un carton jaune lors des dernières minutes de cette rencontre. En apparence sans importance, ce carton supplémentaire est le 3ᵉ en dix matchs. Une suspension d’un match est donc requise à l’encontre du joueur. Cette sanction ne sera applicable qu’à partir de la semaine prochaine. Le natif de Bondy devrait bel et bien être présent lors de la réception de Metz ce samedi 21 mai.

Une sanction tenace !

C’est vrai, Kylian Mbappé vit peut-être ses derniers jours sous les couleurs parisiennes tant les rumeurs l’envoient du côté de Madrid cet été. Cependant, ce match de suspension devra être respecté par le Français, qu’il soit pensionnaire de Ligue 1 ou non. S’il choisit de rester, alors le meilleur joueur de Ligue 1 2021/2022 ne disputera pas le Trophée des Champions face à Nantes. Toutefois, s’il venait à s’engager avec le Real Madrid, le Français devra quand même louper le premier match de Liga. En effet, la Fifa stipule qu’une sanction à l’encontre d’un joueur est toujours effective après un transfert si le joueur n’a pas purgé sa peine.

Lors de la remise du trophée UNFP, le principal intéressé restait évasif concernant son avenir. Kylian Mbappé a, d’autre part, annoncé qu’il révélera son choix le 28 mai prochain, lors du prochain rassemblement des Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires