Ce soir, c'est Olympico entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Groupama Stadium. Alors que l'OM joue la deuxième place, l'OL peut tenter de revenir à égalité de Rennes, et de croire en ses chances pour une place européenne.
L'OL avec Lacazette et Barcola
Oui, l'OL peut s'offrir une fin de saison incroyable et rêver de la cinquième place, aujourd'hui propriété du LOSC. Mais les Dogues, tenus en échec par Auxerre, n'avancent plus. Tout comme Rennes, battu à Montpellier malgré une supériorité numérique. Laurent Blanc doit faire sans Kumbedi, suspendu. C'est donc Diomandé qui prend sa place au poste de latéral droit, malgré la présence de Malo Gusto sur le banc.
- À lire aussi : Ligue 1 : en 2009, l’OL et l’OM nous offraient l’un des plus beaux matches de l’histoire
Par ailleurs, Caqueret et Thiago Mendes soutiendront Corentin Tolisso au milieu de terrain. Devant, c'est Bradley Barcola qui prend place dans l'équipe de Laurent Blanc, aux dépens de Jeffinho, le jeune Brésilien. Alexandre Lacazette, décisif contre le TFC, sera bien évidemment de la partie, aux côtés de Rayan Cherki.
Le XI de l'OL : Lopes - Diomandé, Lukeba, Lovren, Tagliafico - Tolisso, Caqueret, Mendes - Cherki, Lacazette, Barcola.
L'OM, avec Sanchez mais sans Vitinha
L'Olympique de Marseille, de son côté, veut répondre au RC Lens, vainqueur de Monaco ce samedi. L'objectif est clair, après la belle victoire face à l'ESTAC, retrouver la deuxième place de Ligue 1. Mais alors que la semaine dernière, Alexis Sanchez et Vitinha étaient les deux titularisés, le Portugais est cette fois-ci sur le banc. Igor Tudor, privé de Dimitri Payet et Nuno Tavares, aligne le même onze que face à Troyes, à la seule exception de Ruslan Malinovskyi. L'Ukrainien est titulaire au Groupama Stadium. En défense, en revanche, Leonardo Balerdi fait son retour dans le onze, il remplace Mbemba, qui débutera sur le banc.
Le XI de l'OM Tudor : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Kaboré, Veretout, Rongier, Clauss - Ünder, Malinovskyi, Sanchez.