C'était un duel de destins en cette fin d'après-midi. Dans un stade de l'Abbé-Deschamps comble, l'AJ Auxerre avait besoin de faire le plein de points pour continuer sur sa bonne lancée. Alors que la course au maintien fait rage, les hommes de Christophe Pélissier restaient sur 3 victoires d'une importance capitale contre Troyes, Ajaccio puis Nantes. Côté Lille, l'enjeu était également très important. Les places européennes sont de plus en plus prisées et chaque match compte. Cinquièmes au coup d'envoi de la 32e journée de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca devaient l'emporter pour mettre la pression sur ses concurrents. Mais au terme d'un match animé, aucune des deux équipes ne parvient à l'emporter.

Auxerre et Lille dos à dos

Contrairement aux nombreuses dernières rencontres disputées par Lille, la formation de Paulo Fonseca n'a pas martyrisé son adversaire à coup de tirs incessants. Face à Auxerre, le club nordiste a très largement fait tourner le ballon tout en ayant du mal à se procurer de réelles occasions de but. Il aura fallu attendre un pénalty obtenu sur une main sifflée par Stéphanie Frappart pour que Jonathan David débloque le score (36'). Et alors que la rencontre tournait à l'avantage des Lillois, comme l'atteste cette frappe à bout portant de Jonathan David bien stoppée par Donovan Léon, Rémy Cabella commet une erreur qui coûte cher.

Sanctionné pour une faute dans la surface, le milieu offensif lillois doit concéder un pénalty. M'Baye Niang ne laisse aucune chance à Lucas Chevalier et permet aux Auxerrois de revenir dans la partie. Et malgré les nombreux assauts lillois, Auxerre a finalement tenu le coup. Avec ce bon point acquis, les hommes de Christophe Pélissier se donnent de l'air. Avec 33 points au compteur, Auxerre est assuré

La fiche de la rencontre

AJ Auxerre 1 - 1 Lille OSC

But(s) : M'Baye Niang (p) (62') - Jonathan David (p) (36')

Auxerre : Léon - Jeanvier, Jubal, Touré - Raveloson, M'Changama, Touré, Mensah - Hein, Niang, Da Costa

Lille : Chevalier - Diakité, Fonte, Alexsandro, Ismaily - Gomes, Gomes - Zhegrova, Cabella, Bamba - David