Très en vue lors de la Coupe du monde au Qatar et auteur d'une très bonne saison avec Sheffield United, Iliman Ndiaye aimerait bien faire son retour en France. Dans une récente interview pour nos confrères de So Foot, la pépite sénégalaise a expliqué qu'il se verrait bien évoluer un jour à l'OM. Et pourquoi pas y devenir une légende.
Iliman Ndiaye clame son amour pour l'OM
Cette saison, Iliman Ndiaye a connu une ascension fulgurante. S'il a commencé son exercice dans l'anonymat, tout s'est accéléré pendant la Coupe du monde, puisque c'est lui qui a pris la succession de Sadio Mané, blessé. Pensionnaire de Sheffield United, il s'est aussi imposé comme l'un des plus gros talents de deuxième division anglaise. Auteur de 13 buts et 8 passes décisives cette saison en Championship, le joueur est annoncé un peu partout en Premier League. Mais pourrait-il aussi intéresser les écuries françaises ? C'est une possibilité.
Car, avant de connaître les terrains anglais, le Sénégalais évoluait en France. Après des débuts au FC Rouen chez les jeunes, le milieu offensif a fait ses games du côté de l'Olympique de Marseille. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son passage dans le sud de la France l'a marqué. En effet, Iliman Ndiaye n’a jamais cessé de suivre les résultats du club phocéen. D'ailleurs, le milieu de terrain offensif a expliqué plusieurs fois vouloir y revenir un jour et s’y imposer :
"Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !"
Iliman Ndiaye pour So Foot
- À lire également : OM - ESTAC : la drôle d'excuse d'une jeune femme pour empêcher son copain d'assister au match
L'OM prêt à faire une offre pour le milieu de terrain ?
Actuellement sous contrat avec Sheffield United jusqu'en juin 2024, Iliman Ndiaye intéresse plusieurs cadors de Premier League. Selon The Sun, Everton, Newcastle United et West Ham ont scruté le joueur ces dernières semaines. Reste à savoir si l'Olympique de Marseille se positionnera sur son ancien milieu. Et surtout, si le club olympien arrivera à faire le poids face aux mastodontes d'Angleterre.