Ce vendredi soir en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, la lanterne rouge Angers reçoit le Paris Saint-Germain. Un match qui s'annonce d'ores et déjà compliqué pour les Angevins. Les concernant, la descente en Ligue 2 est quasiment actée au regard du nombre de points de retard sur les autres concurrents. Le fait qu'il y ait quatre descentes d'office n'aide évidemment pas. Pour la formation du PSG, les calculs sont tout aussi simple. Une victoire, ou rien. Avec 8 points d'avance sur le dauphin marseillais, il n'y a presque plus de place à autre chose que les 3 points. Mais avant le coup d'envoi, place aux compositions officielles.

Angers en 5-3-2 pour tenter de surprendre Paris

Pour ce match, Alexandre Dujeux a décidé de mettre en place un système en 5-3-2. Avec de nombreux joueurs à vocation défensive, le schéma semble très clair. Encaisser les attaques parisiennes et tenter de les déjouer en contre-attaque. Bernardoni gardera les buts tandis que Valery, Hountondji, Camara, Bamba et Kalumba formeront la ligne défensive. Dans l'entrejeu, Mendy, Abdelli et Bahoya sont associés afin de transmettre les ballons à Niane et Hunou devant.

Angers : Bernardoni - Valery, Hountondji, Camara, Bamba, Kalumba - Mendy, Abdelli, Bahoya - Niane, Hunou

Le PSG encore à 3 défenseurs

C'est sans Marco Verratti que Christophe Galtier a dû composer pour le déplacement à Angers. En l'absence de Nuno Mendes, c'est Juan Bernat qui occupera le couloir gauche. Achraf Hakimi sera, lui, dans le couloir droit et épaulera une défense à 3 composée de Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo. Au milieu de terrain, Galtier a décidé d'associer Carlos Soler, Vitinha et Fabian Ruiz. Pas de temps de jeu pour Warren Zaïre-Emery, donc. Enfin, la doublette Lionel Messi - Kylian Mbappé devant, comme d'habitude.

PSG : Donnarumma - Hakimi, Ramos, Marquinhos, Danilo, Bernat - Vitinha, Ruiz, Soler - Messi, Mbappé