dans

L1 (J3) OM, Sampaoli avant Nice : « Une équipe qui peut marquer à n’importe quel comment »

Il craint les Aiglons.

Jorge Sampaoli s'est présenté en conférence de presse avant Nice (iconsport)
Jorge Sampaoli s'est présenté en conférence de presse avant Nice (iconsport)

Ce mardi après-midi, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, s’est présenté en conférence de presse à plus de 24 heures de la rencontre face à l'OGC Nice. Plus

Sampaoli s’attend à une grosse confrontation

Après un bon match nul face au PSG dimanche soir (0-0), l’OM va vouloir retrouver la victoire contre Nice mercredi. Une rencontre qui pourrait permettre aux Marseillais de prendre la deuxième place au classement en cas de victoire. Jorge Sampaoli, présent en conférence de presse mardi après-midi, s’attend à une confrontation compliquée face à une bonne équipe niçoise.

« C’est une équipe qui peut marquer à n’importe quel comment, ils ont des très bons attaquants, sont capables de jouer rapidement en transition. Mais qui a également montré une solidité défensive très importante même si elle a été battue par Lyon. On va sûrement souffrir si on ne maîtrise pas le match. On sait que les allers-retours dans le match peuvent nous faire très mal. C’est toujours très important pour nous de gagner, on a cette possibilité de monter au classement qui serait une belle récompense après tous les efforts fournis. »

Repris par RMC
Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM (iconsport)

Il veut faire jouer les meilleurs

Après avoir enchainé plusieurs rencontres, dont une grosse, dimanche, contre Paris, Jorge Sampaoli ne compte pas forcément faire tourner. Le plus important pour lui, c’est de mettre les meilleurs joueurs pour remporter la partie.

« Le plus important, c’est de mettre une équipe qui est capable de gagner. Tout ce qui a à voir avec la gestion, ça passe au second plan. Si je veux être gentil et contenter tout le monde, je mets aussi en risque le résultat. On veut que tout le monde soit prêt et qu’il y ait une concurrence saine mais ce sont les meilleurs joueurs, au niveau physique et mental, qui joueront ce match. Mes intentions sont toujours les mêmes. Je travaille toujours pour gagner. »

Cette affiche, comptant pour la troisième journée de Ligue 1, se jouera mercredi soir, à 21 h, et sera diffusée sur Prime Vidéo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires