Turpin pour arbitrer la rencontre
Pour donner de l’ordre sur la pelouse lors de la rencontre entre Nice et Marseille, la LFP a décidé de nommer un arbitre bien connu : Clément Turpin. Dans sa carrière, l’arbitre a déjà eu l’occasion d’officier ces deux équipes à plusieurs reprises, et n’a pas toujours laissé de très bons souvenirs aux supporters marseillais. En effet, sur les réseaux sociaux, les supporters de l’OM n’ont pas tardé à montrer leur mécontentement. Selon eux, c’est « choix pour les Niçois » et cette rencontre est « déjà perdue » avec la présence sur la pelouse de l’arbitre international. De nombreuses réactions sur la toile qui pourraient rajouter une pression supplémentaire à l’homme en noir.
- A lire également : Le programme TV du 25 au 31 octobre, avec le remake de Nice-OM
Pour l’occasion, Clément Turpin sera accompagné par Nicolas Danos et Cyril Gringore. En quatrième arbitre, on retrouvera Thomas Léonard. Et enfin, dans le camion de la VAR Benoît Millo et Aurélien Drouets tenteront de faire régner la justice grâce à la vidéo.
Un arbitre expérimenté pour faire régner l’ordre
Cette rencontre, particulièrement chaude lors du match joué il y a de cela quelques semaines, risque de ne pas être facile à gérer. La LFP a donc décidé de mettre en place un arbitre expérimenté qui n’hésite pas à sortir la main à la poche dès que les choses dégénèrent. On espère bien évidemment que ce remake se passera beaucoup mieux, même si l’absence de public pour l’occasion devrait faire toute la différence.
- A lire également : OM : De La Fuente revient sur ses débuts dans la cité phocéenne
En attendant, ce match permettra aux deux équipes de récupérer quelques points en cas de victoire, et de se rapprocher un peu plus de Lens et du PSG.