De la Carabao Cup, de la Ligue 1, de la Liga ou encore de la Premier League. Le football ne s'arrête jamais et cette semaine va offrir à tous les passionnés un beau programme TV en Europe.
Lundi 25 octobre : fin de la 13ème journée de Ligue 2
En Ligue 2, Auxerre (5ème) a l'occasion de se relancer face à Bastia (19ème), ce lundi 25 octobre, après une énorme claque reçue à Toulouse la semaine passée (6-0). Le coup d'envoi sera donné à l'Abbé-Deschamps à 20h45. La rencontre sera diffusée sur Bein Sports 1.
Mardi 26 octobre : chocs entre équipes de Premier League en Carabao Cup
La Premier League laissera ses droits à sa petite sœur, la Carabao Cup. Et cette dernière pourrait nous offrir quelques rencontres intéressantes. Ce sera le cas d'Arsenal-Leeds et Chelsea-Southampton, ce mardi 26 octobre. Les entraîneurs de ces formations de Premier League devraient toutefois faire tourner et donner leur chance à des joueurs qui jouissent d'un temps de jeu restreint en championnat. Les deux matches seront à suivre sur Bein Sports 2 et 1, à 20h45.
Mercredi 27 octobre : Nice-OM rejoué, le Barça en déplacement
Ce mercredi, l'Olympique de Marseille remet le couvert. Après son match nul au Vélodrome face au PSG (0-0), dimanche 24 octobre, le club phocéen va rejouer sa rencontre du 22 août contre Nice, qui avait été interrompue puis arrêtée après les incidents survenus à l'Allianz Riviera lors de la 3ème journée de Ligue 1. Le remake se disputera au stade de l'Aube, à Troyes, à partir de 21h sur Prime Vidéo.
Plus tôt dans la soirée (19h), le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano pour le compte de la 11ème journée de Liga. Les hommes de Ronald Koeman, défaits au Camp Nou face au Real Madrid lors du Clásico (1-2) dimanche 24 octobre, tenteront de se relever. Et face à l'équipe de Radamel Falcao, les Catalans n'ont pas le choix : ils doivent gagner. Le match sera diffusé sur Bein Sports 2.
Vendredi 29 octobre : PSG-LOSC pour ouvrir le bal de la 12ème journée de Ligue 1
La 12ème journée de Ligue 1 sera lancée de fort belle manière, vendredi 29 octobre : par un affrontement aux allures de revanche entre le Paris Saint-Germain et le LOSC, champion de France en titre, qui avait privé les Parisiens d'un nouveau sacre la saison dernière. Le Lille de Jocelyn Gourvennec se déplace au Parc des Princes pour défier les hommes de Mauricio Pochettino, tenus en échec par l'Olympique de Marseille lors du dernier Classique. Le match débutera à 21h sur Prime Vidéo.
Samedi 30 octobre : beaux duels en Premier League, "match de la peur" en L1
Le week-end de Ligue 1 se poursuivra avec un "match de la peur" entre le FC Metz et l'AS Saint-Etienne. Ce sont tout simplement l'avant-dernier et le dernier du classement qui en découdront au stade Saint-Symphorien. L'ASSE, qui a arraché un point face à Angers dans le temps additionnel vendredi 22 octobre, se déplace chez des Messins en très grande difficulté. Le match parfait pour enfin lancer la saison stéphanoise ? La réponse dès 17h sur Prime Vidéo.
À 21h, ce sont les places européennes qui se joueront sur la pelouse du Groupama Stadium. L'Olympique Lyonnais recevra le RC Lens et tentera de laver l'affront de la défaite renversante face à la l'OGC Nice (2-3) dimanche 24 octobre.
D'autre part, la Premier League nous offrira de belles affiches. La 10ème journée débutera au King Power Stadium pour un beau duel entre Leicester et Arsenal, à 13h30 sur Canal + Sport et RMC Sport 1. Plus tard dans la journée, c'est Tottenham qui accueillera Manchester United à 18h30. Une opération rachat pour des Red Devils humiliés par Liverpool à Old Trafford, dimanche 24 octobre. Là encore, la rencontre sera à suivre sur Canal + Sport et RMC Sport 1.
Dimanche 31 octobre : Marseille de nouveau sur le pont, à Clermont
Le dimanche est très souvent une belle journée pour les fans de Ligue 1. Et là encore, ils devraient se régaler. Angers recevra Nice à 13h sur Prime Vidéo, avant le traditionnel multiplex de 15h. Strasbourg-Lorient, Montpellier-Nantes, Bordeaux-Reims et Troyes-Rennes sont au programme.
- A lire aussi : L1 (J11) : Lens cartonne, Bordeaux bricole, Monaco décolle
À 17h, l'AS Monaco ira croiser le Stade Brestois à Francis Le Blé (Canal + Sport), avant que l'OM ne se rende à Gabriel-Montpied pour affronter le Clermont Foot à 21h sur Prime Vidéo. De quoi se régaler une nouvelle fois.