dans

L1 (J21) : OM – LOSC, les compositions officielles sont tombées

Coup d’envoi du choc à 20h45 !

Gerson et David sont titulaires pour OM - LOSC (iconsport)
Gerson et David sont titulaires pour OM - LOSC (iconsport)

Marseille et Lille referment le 21ème chapitre de la Ligue 1 2021-2022 dans le choc du week-end (coup d'envoi à 20h45). Voici les onze de départ des deux équipes. Plus

Marseille, 3ème, qui a vu Nice (2e), Rennes (4e), Monaco (5e) et Lens (6e) gagner ce week-end reçoit le LOSC, seulement 11e au coup d’envoi de la rencontre après la victoire de Lyon à Troyes. Alors que l’OM doit s’imposer pour rester accroché à l’OGCN devant, Lille a besoin de points pour se rapprocher des places européennes alors que les résultats des concurrents directs ont mis la pression sur les Dogues.

OM : Gerson de retour, Ünder et Caleta-Car enchaînent

Jorge Sampaoli enregistre une bonne nouvelle pour ce match avec le retour de Gerson. Absent à Bordeaux après avoir contracté la Covid-19, l’international brésilien retrouve sa place dans le milieu marseillais. Le numéro 8 est associé à Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi tandis que Pol Lirola occupera le couloir droit. Plus haut, le capitaine Dimitri Payet se chargera d’animer l’attaque avec Arkadiusz Milik et Cengiz Ünder. Buteur en Gironde, le Turc enchaîne une troisième titularisation consécutive en Ligue 1.

La défense à trois hommes sera composée de William Saliba, Duje Ćaleta-Car et Luan Peres. S’assiéront donc sur le banc Leonardo Balerdo et Valentin Rongier. Pour rappel, Cédric Bakambu n’est pas qualifié pour disputer ce match.

Le onze de l’OM : López – Saliba, Ćaleta-Car, Peres – Lirola, Kamara, Gerson, Guendouzi – Ünder, Payet, Milik.

LOSC : Sanches est là, pas Zhegrova

Pour ce voyage en Provence, Jocelyn Gourvennec ne procède pas à de grands ajustements. Toujours organisé en 4-4-2, son LOSC reposera sur la charnière défensive José Fonte – Sven Botman. Au milieu, Benjamin André et Amadou Onana sont associés dans le cœur du jeu alors que Jonathan Bamba et Renato Sanches évolueront sur les côtés. La nouvelle recrue Edon Zhegrova, qui a fait le déplacement à Marseille, ne figure finalement pas sur le banc car il n’est pas qualifié. Enfin, Jonathan David et Burak Yilmaz forment le duo d’attaque.

Le onze du LOSC : Grbić – Çelik, Fonte, Botman, Reinildo – Sanches, André, Onana, Bamba – David, Yilmaz.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires