Le mercato, c'est terminé. Le PSG va devoir oublier l'échec Hakim Ziyech et se concentrer sur ses objectifs sportifs. Pour commencer, le Parisiens ont pour but de renouer avec la victoire après le match nul concédé dimanche soir au Parc des Princes face à Reims (1-1). Car si l'équipe de Christophe Galtier est toujours en tête de la Ligue 1, Lens et Marseille continuent de mettre la pression. Une victoire ce mercredi soir à Montpellier est donc obligatoire. De son côté, le MHSC a réussi à se reprendre dimanche face à Auxerre (0-2) et croit en une surprise face aux champions de France.

Au match aller en août dernier, le PSG s'est facilement imposé (5-2) face à Montpellier au Parc des Princes (Icon Sport)
Au match aller en août dernier, le PSG s'est facilement imposé (5-2) face à Montpellier au Parc des Princes (Icon Sport)

Montpellier renforce sa défense

Pour tenter d'imiter Lens, Rennes et Reims, qui ont pris des points à Paris en ce début d'année, Montpellier se présente avec une défense à 5. Sacko et Kouyaté font leur entrée dans le onze et complètent l'arrière-garde héraultaise. Au milieu de terrain, Chotard et Leroy accompagnent Savanier, le véritable maître à jouer du MHSC. Enfin en attaque, Germain est associé à Mavididi, auteur d'un doublé dimanche contre l'AJA.

Le XI de Montpellier : Lecomte - Sacko, Kouyaté, Jullien, Estève, Maouassa - Savanier, Chotard, Leroy - Germain, Mavididi

Le PSG sans Verratti et Neymar

Côté parisien, Christophe Galtier opte pour un 4-3-3, ou plutôt un 4-3-1-2 avec Carlos Soler en meneur de jeu. L'entraîneur parisien ne peut pas compter sur Neymar, victime d'une fatigue musculaire, et titularise Messi en attaque avec Mbappé. Au milieu de terrain, Verratti est suspendu. Ce qui permet à Danilo Pereira de débuter, en compagnie de Vitinha et Fabian Ruiz. Enfin en défense, Nuno Mendes fait son retour après avoir été laissé au repos face à Reims. Sergio Ramos, lui, est sur le banc. Galtier lui préfère Danilo pour ce match dans l'Hérault.

Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes - Ruiz, Danilo, Vitinha - Messi, Soler, Mbappé