dans

L1 (J17), Bordeaux-OL : horaire, chaîne TV, compos probables… Tout savoir sur le match !

Hwang et Bordeaux tenteront de prendre le meilleur sur l'OL de Jérôme Boateng. Icon Sport
Hwang et Bordeaux tenteront de prendre le meilleur sur l'OL de Jérôme Boateng. Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux et l'OL s'affrontent ce dimanche 5 octobre lors de la 17e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir pour suivre la rencontre. Plus

Où et quand se jouera le match entre Bordeaux et l’OL ?

La 17e journée de Ligue 1 entre Bordeaux et l’OL se dispute ce dimanche 5 décembre au Matmut-Atlantique de Bordeaux. Le coup d’envoi sera donné à 20h45. La rencontre devrait se disputer sous une température de 7°C, avec des averses qui pourraient être au rendez-vous.

L'OL de Thiago Mendes et les Girondins de Bordeaux de Yacine Adli se retrouvent. Icon Sport
L’OL de Thiago Mendes et les Girondins de Bordeaux de Yacine Adli se retrouvent. Icon Sport

Qui sera l’arbitre du match ?

C’est Jérôme Brisard qui dirigera les débats. L’arbitre de 35 ans aura Alexis Auger et Mickaël Berchebru comme assistants. Arnaud Baerd officiera en tant que quatrième arbitre. Enfin, Eric Wattelier et Dominique Julien seront à la vidéo.

Sur quelle chaîne TV sera diffusé le match ?

Le match sera diffusé sur Prime Video. Il s’agit du match de clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Où en sont les deux équipes avant ce match ?

Bordeaux est plus que jamais en crise après sa dernière déroute à Strasbourg (2-5). Dix-huitièmes de Ligue 1 et barragistes, les Girondins n’ont plus le choix : il faut retrouver la victoire, et vite.

Benoît Costil, le gardien de Bordeaux, est à la tête de la pire défense de Ligue 1 (37 buts encaissés). Icon Sport
Benoît Costil, le gardien de Bordeaux, est à la tête de la pire défense de Ligue 1 (37 buts encaissés). Icon Sport

Problème : l’OL est (à moindre échelle) dans une situation semblable d’urgence et de volonté de rachat, après une nouvelle défaite en fin de match contre Reims (1-2). Les Gones ne sont que dixièmes de Ligue 1 et l’OL semble un volcan sur le point d’exploser en cas de nouvelle déroute.

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, pourrait se retrouver sous pression en cas nouvelle contre-performance face à Bordeaux. Icon Sport
Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, pourrait se retrouver sous pression en cas nouvelle contre-performance face à Bordeaux. Icon Sport

Quelles sont les compositions probables de Bordeaux et de l’OL ?

Laurent Koscielny et Paul Baysse sont toujours blessés en défense centrale du côté de Bordeaux, tandis que l’OL est également démuni en défense avec les absences de Léo Dubois et Sinaly Diomandé. Pour le reste, les cadors sont opérationnels.

La composition probable de Bordeaux (4-2-3-1) : Costil – Kwateng, Mexer, Gregersen, Mensah – Fransérgio, Onana – Hwang, Adli, Dilrosun – Elis.

La composition probable de l’OL (4-2-3-1) : Lopes – Gusto, Boateng, Denayer, Emerson – Guimarães, Caqueret – Paquetá, Aouar, Toko Ekambi – Dembélé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires