De la frustration pour Sampaoli

Après une série de deux victoires en Ligue 1, l’OM s’est fait piéger par Brest samedi soir au Stade Vélodrome (1-2). Comme un coup de tonnerre, les Marseillais ont sombré en seconde période face à des Brestois vaillants. Jorge Sampaoli, qui a avoué avoir apprécié la première période, est frustré de la seconde mi-temps proposée par ses hommes.

« Je suis très frustré parce qu'on a très bien joué en première période. Le penalty nous a désordonnés. Malheureusement, être aussi supérieur pendant une longue partie du match et ne pas pouvoir gagner, c'est frustrant. (Dimitri) Payet était un peu touché à une jambe après le match à Nantes. C'est pour ça qu'il n'a pas tiré tous les coups de pied arrêtés. Mais il est important pour nous, il est le leader footballistique de ce groupe jeune. »

L'Equipe

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Le penalty a fait mal aux Marseillais

Selon l’entraineur marseillais, le penalty concédé en seconde mi-temps a tout changé.

« Le penalty nous coûte très cher. Ça nous a coûté équilibre et profondeur. Ça a été un autre match ensuite, on perdait très vite le ballon. Tout ce qu'on a très bien fait en première période s'est perdu. Après l'égalisation, on a joué différemment et dans cette forme de football, l'adversaire était meilleur. Tuer le match, c'est ce qu'on cherche. Il nous a manqué un peu de précision dans le dernier tiers du terrain. On a essayé. Peut-être qu'on aurait mérité de mener 2-0. Puis on n'a pas trouvé la solution après la pause et on a perdu le contrôle du match. »

Ambitieux, l’OM va devoir retrouver la victoire lors du prochain match pour espérer rester dans le haut du classement.