Après le match nul entre Troyes et Nantes (0-0) et les victoires d'Ajaccio et Monaco respectivement face à Angers (1-0) et Auxerre (2-3), la 16ème journée de Ligue 1 se poursuit avec le retour du PSG en championnat. Les Parisiens accueillent au Parc des Princes le RC Strasbourg dans un contexte particulier avec cette Coupe du monde hivernale qui vient de se terminer. Toutefois, Christophe Galtier peut compter sur certains de ses cadres pour cette reprise en Ligue 1.

Le PSG avec Neymar et Mbappé

Privé évidemment de Lionel Messi, toujours en vacances après sa victoire au Mondial, le PSG se présente dans un 4-3-3 plutôt compétitif. En défense, en prenant en compte les absences de Kimpembe et Nuno Mendes notamment, Galtier aligne Mukiele et Bitshiabu sur les côtés, ainsi que Marquinhos et Sergio Ramos dans l'axe. Au milieu de terrain, Verratti est bien présent tout comme Vitinha, revenu de la Coupe du monde il y a dix jours. Enfin en attaque, Mbappé est bien là. La star du PSG a tenu à reprendre rapidement, dix jours exactement après avoir disputé la finale du Mondial face à l'Argentine. L'international français est accompagné de Neymar, lui aussi disponible, et Ekitike.

Le XI du PSG : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos, Bitshiabu - Verratti, Fabian Ruiz, Vitinha - Ekitike, Neymar, Mbappé

Strasbourg avec de nombreux absents

Du côté du RC Strasbourg, la Coupe du monde n'a pas eu trop d'impact sur la forme de l'effectif. Toutefois, de nombreuses absences sont à déplorer. Pierre-Gabriel, Delaine, Dagba, Le Marchand et Kandil, notamment, sont forfaits. Annoncé incertain, Liénard est lui aussi absent. En attaque, Ajorque est associé à Gameiro, qui revient dans un stade qu'il connait bien.

Le XI du RC Strasbourg : Sels - Nyamsi, Perrin, Djiku, Doukouré - Bellegarde, Prcic, Thomasson - Diarra, Ajorque, Gameiro