C'est un match sous haute tension qui clôture cette 14ème journée de Ligue 1. L'Olympique de Marseille accueille l'Olympique Lyonnais au stade Vélodrome, une affiche ô combien importante pour deux équipes à la recherche de points en championnat. L'OL peut en effet revenir à un seul point de l'OM au classement en cas de victoire, c'est dire l'enjeu de cet Olympico ! Forcément, les deux coachs que sont Igor Tudor et Laurent Blanc alignent les meilleures équipes possibles à leurs yeux. En espérant assister à un spectacle à la hauteur des attentes, ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières saisons.

La saison dernière, l'OL s'était imposé (0-3) au stade Vélodrome face à l'OM (iconsport)
La saison dernière, l'OL s'était imposé (0-3) au stade Vélodrome face à l'OM (iconsport)

Marseille avec Ünder et Dieng

Du côté de l'Olympique de Marseille, Tudor conserve son 3-4-2-1 malgré les difficultés rencontrées dans le jeu depuis un mois. Seuls quelques hommes changent, avec notamment une défense centrale composée de Gigot, Balerdi et Mbemba. Guendouzi sort du onze et ce sont donc Veretout et Rongier qui sont associés au milieu de terrain. En attaque, pas de Dieng ni de Payet mais Harit et Ünder derrière Alexis Sanchez

Le XI de l'OM : Lopez - Gigot, Balerdi, Mbemba - Tavares, Veretout, Rongier, Clauss - Harit, Ünder - Sanchez

Blanc change de formule

Laurent Blanc, lui, décide de se passer du 3-5-2 qui a permis à l'OL de s'imposer contre Montpellier et Lille. A la place, un 4-4-2 avec Lukeba et Boateng en défense centrale, aidés par Gusto et Tagliafico sur les côtés. Au milieu, Lepenant est associé à Mendes et les deux ailes sont occupées par Caqueret et Aouar. Enfin devant, pas de surprise avec Dembélé aux côtés de Lacazette, buteur lors des trois derniers matches de l'OL.

Le XI de l'OL : Lopes - Gusto, Boateng, Lukeba, Tagliafico- Aouar, Mendes, Lepenant, Caqueret - Lacazette (c), Dembélé