dans

L1, J11, OM – PSG : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Tout savoir sur le Classique !

L'OM affrontera le PSG ce dimanche soir (iconsport)
L'OM affrontera le PSG ce dimanche soir (iconsport)

Ce dimanche soir (20h45), l’OM affrontera le Paris Saint-Germain au Vélodrome lors de la 11e journée de Ligue 1. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre l’OM et le PSG ?

La rencontre entre l’OM et le PSG, comptant pour la 11ème journée de Ligue 1, se jouera au Vélodrome. Ce stade dispose d’une capacité de 67 394 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène presque pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 18°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, la LFP a décidé de nommer l’arbitre Benoît Bastien. L’homme en noir sera accompagné d’Aurélien Berthomieu et Benjamin Pages. À la VAR, nous retrouverons Willy Delajod et Wilfried Bien.

Lionel Messi (à gauche) et Neymar (à droite) seront titulaires (iconsport)
Lionel Messi (à gauche) et Neymar (à droite) seront titulaires (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Prime Vidéo. La chaine prendra l’antenne une demi-heure avant pour un before soit à partir de 20h15.

Les déclarations d’avant-match

Jorge Sampaoli (OM)

« L’importance des matches est liée à l’inquiétude de nos supporters. On sait que le peuple marseillais veut voir un match disputé, face à un adversaire d’un autre niveau, qui montre sa différence avec les autres équipes à chaque mercato. Mais pour le public du Vélodrome, pour la ville de Marseille, pour le club, il est important d’être compétitif. Il y a plus d’émotions, cela rend sans doute ce match spécial. »

Mauricio Pochettino (PSG)

« Chaque équipe arrive avec sa dynamique. Je crois que les victoires face à Angers et Leipzig ont fait du bien et nous permettent de conforter la première place en Ligue 1 et en Ligue des champions. Dimanche, ce sera des matchs différents dans lesquels la dynamique importe peu. Chaque derby a son histoire et ses émotions particulières. On sait que le classique c’est plus que les trois points, qu’il s’agit aussi d’une question de fierté et d’émotions : c’est un match qu’il faut gagner. Si on joue très bien et que l’on gagne, tant mieux mais l’important c’est la victoire. »

Quelles sont les compositions probables pour OM – PSG ?

La composition d’équipe probable marseillaise : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Lirola, Kamara, Guendouzi, Under, De la Fuente – Payet, Milik.

La composition d’équipe probable parisienne : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Verratti, Gueye – Messi, Mbappé, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires