L'AS Monaco recevait le Stade Brestois pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, au stade Louis II. Les Monégasques d'Adi Hütter ont réussi à se défaire des Bretons, une équipe toujours difficile à manœuvrer. Mais l'ASM, grâce à Denis Zakaria et Aleksandr Golovin.

La VAR, omniprésente

Tensions, duels, buts. Le début de match entre Monaco et Brest était très mouvementé. Jérémy Le Douaron pensait donner l'avantage aux visiteurs, mais son but était finalement annulé par la VAR pour une faute préalable sur Folarin Balogun. Les Monégasques, prévenus, réagissaient de la meilleure des façons en marquant sur corner par l'intermédiaire de Denis Zakaria (1-0). Balogun voyait le but du break refusé pour hors-jeu, avant que Lilian Brassier ne subisse le même sort. Les Brestois, offensifs, demandaient un penalty mais n'étaient pas écoutés, au grand dam d'Eric Roy.

Monaco s'envole, Brest pas verni

En deuxième période, Monaco parvenait à doubler la mise à la suite d'un très joli mouvement. Servi en retrait, Aleksandr Golovin nettoyait la lucarne gauche du but de Marco Bizot. Brest, joueur comme à son habitude, touchait la barre à deux reprises. Chardonnet trouvait le poteau de Köhn, avant que Pierre Lees-Melou voyait sa frappe s'écraser sur la barre transversale du gardien allemand. Les Brestois, qui avaient montré une grande tension durant la rencontre, terminaient finalement la rencontre à dix après un deuxième jaune reçu par Lilian Brassier. L'ASM réussissait l'essentiel, soit les trois points.

Avec cette victoire, les Monégasques reprennent la deuxième place de Ligue 1, et reviennent à un point du PSG, leader provisoire en attendant la rencontre de l'OGC Nice face à Rennes de dimanche soir.