Cristiano Ronaldo continue de s'amuser. Titularisé pour la onzième fois en onze apparitions cette saison, le Portugais s'est de nouveau illustré à l'occasion de la réception d'Al-Khaleej ce samedi. Profitant d'une récupération haute à l'entrée de la surface adverse, le joueur de 38 ans s'est d'abord défait de son vis-à-vis d'une superbe feinte de frappe, avant d'envoyer un missile qui terminait sa course au fond des filets de Marwan Al Haidari.
Une réalisation - la 12e depuis le début de la saison du Saudi Pro League - qui permettait ainsi à Al-Nassr de mener au score dès la 25e minute de la rencontre. Mis à l'abri par le défenseur espagnol Aymeric Laporte (2-0, 58e), les Jaune et Bleu ont conforté leur deuxième place au sein d'un classement dominé par Al-Hilal, tombeur d'Al-Fateh (0-2), ce vendredi.
Cristiano Ronaldo toujours aussi efficace
Absent de la liste des 30 joueurs nominés au Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo n'en demeure pas moins un buteur toujours aussi performant. Alors qu'il totalise déjà 44 buts (en 48 apparitions) en 2023, l'ancien numéro 7 du Real Madrid s'est également révélé décisif à 19 reprises (12 buts, 7 passes décisives) en championnat. Des statistiques impressionnantes qui lui permettent d'ailleurs de de trôner au sommet du classement des meilleurs buteurs, mais aussi de celui des meilleurs passeurs de Saudi Pro League.
D'ailleurs, d'ici le 1er janvier prochain, 12 matchs minimum (en club et en sélection) attendent encore le Portugais. L'occasion pour lui de continuer à se rapprocher de la barre des 1000 buts inscrits en carrière, lui qui en compte actuellement 863. Une marque symbolique uniquement franchie par le légendaire Pelé qui, selon ses dires, aurait signé 1283 réalisations durant ses années de footballeur professionnel.