Le timing n'est certainement pas le meilleur. Quelques jours à peine après avoir remporté le trophée Yachine du meilleur gardien de but de la saison, Emiliano Martínez s'est distingué d'une belle boulette à l'occasion du déplacement d'Aston Villa sur la pelouse de Nottingham Forest ce dimanche. Mis à contribution par une frappe lointaine d'Orel Mangala a priori sans réel danger, l'Argentin a, semble-t-il, été victime d'une erreur d'appréciation.

Trop lâche sur son intervention, le champion du monde n'a pas eu la main assez ferme pour complètement repousser le ballon, qui a finalement lobé le portier des Villans. Et sa tentative de le rattraper une fois la ligne franchie n'a évidement pas trompé la goal line technology, qui l'a immédiatement signalé à l'arbitre de la rencontre. Le tout à la grande joie des milliers de supporters des Reds massés dans les tribunes du City Ground.

Martínez et Aston Villa tombent après six matchs sans défaite

Il fallait remonter au 27 septembre et au 3e tour de League Cup perdu face à Everton (1-2) pour trouver trace d'une défaite des hommes d'Unai Emery. Mais toute série est faite pour être brisée. Pour Aston Villa, cela intervient après six matchs (toutes compétitions confondues) sans le moindre revers.

Battus 2 buts à 0 sur la pelouse de Nottingham Forest ce dimanche, les Birminghamois espéraient sans aucun doute une meilleure préparation avant de recevoir les Néerlandais de l'AZ en Ligue Europa Conférence ce jeudi (21h). Co-leader de leur groupe E (à égalité avec les Polonais du Legia Varsovie), Aston Villa aura l'opportunité de prendre six points d'avance avec son adversaire européen, qu'il a battu 4 buts à 1 lors du match aller.