dans

L1 : Guendouzi élu meilleure recrue de la saison, Paqueta meilleur étranger

Le public a fait son choix.

Guendouzi et Paqueta récompensés.
Guendouzi et Paqueta récompensés. (Icon Sport)

Après une longue saison, Mattéo Guendouzi et Lucas Paqueta reçoivent une belle récompense pour clôturer 2021 - 2022. Le premier est élu meilleure recrue de L1 tandis que le second reçoit le trophée de meilleur joueur étranger du championnat. Plus

Après une longue saison, la Ligue 1 a pu démontrer une nouvelle fois qu’elle était bourrée de talents. D’ailleurs, les supporters de L1 ont pu choisir les meilleurs joueurs cette saison. Deux catégories s’offraient à eux : la meilleure recrue et le meilleur joueur étranger. Dans ces deux catégories, Lucas Paqueta et Mattéo Guendouzi ont été récompensés.

Guendouzi meilleure recrue

Pour cette première récompense, c’est Mattéo Guendouzi qui a été élu meilleure recrue de L1. Prêté par Arsenal cette saison, le milieu de terrain a été la clé de beaucoup de choses pour l’OM. La deuxième place en Ligue 1 a notamment été acquise grâce au talent du Français. Deuxième joueur de champ le plus utilisé cette saison avec 38 matchs (derrière José Fonte), Guendouzi a clairement gagné sa place au sein du club. Il a marqué 4 buts et délivré 8 passes décisives en L1. En bref, le joueur était l’homme à suivre chez les Phocéens. Désormais officiellement un joueur appartenant à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi veut continuer sa progression avec le club (l’option d’achat pouvait être levée si l’OM se maintenait). Un bilan très positif récompensé par ce trophée de meilleure recrue de Ligue 1.

Paqueta meilleur joueur étranger

Paqueta élu meilleur joueur étranger de L1.
Paqueta élu meilleur joueur étranger de L1. (Icon Sport)

Après l’Olympique de Marseille, c’est au tour d’un autre Olympique de connaître un joueur récompensé. En effet, Lucas Paqueta se voit recevoir le trophée de meilleur joueur étranger cette saison en L1. Malgré une saison en demi-teinte, le Brésilien a marqué les esprits grâce à un début vraiment réussi. En compétition face à Marquinhos (PSG), Seko Fofana (RC Lens) et Jonathan David (LOSC), le Brésilien remporte cette distinction avec 47% des voix. Ses dribbles ainsi que ses quelque 9 buts et 6 passes décisives n’ont donc laissés personne indifférent. Même s’il semblerait que Paqueta soit sur le départ, le joueur a connu un rayonnement important depuis son arrivée dans le Rhône. Cette récompense prouve l’influence que le Brésilien a pu avoir sur l’Olympique Lyonnais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá, Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires