Pour Clement, le match contre Lyon "n'est pas le match décisif"

Si le choc de la 23ème journée de Ligue 1 sera le duel entre Lille et Paris dimanche soir (20h45), une autre affiche mettra aux prises l’AS Monaco et Lyon (samedi, 21h), dans une rencontre passionnante entre deux candidats à la Ligue des champions. Si l’ASM reste sur une défaite frustrante à Montpellier (3-2), alors que l’OL a empoché neuf points lors de ses trois dernières sorties, dépassant les Monégasques au classement, Philippe Clement n’a pas voulu octroyer trop d’importance à cette rencontre. 

Capitaine de Clement, Ben Yedder et les Monégasques affrontent Lyon ce week-end (iconsport)
Capitaine de Clement, Ben Yedder et les Monégasques affrontent Lyon ce week-end (iconsport)

« C’est un match naturellement important  mais ce n’est pas le match décisif » a ainsi tenté de minimiser le Belge. Arrivé en remplacement de Niko Kovac durant l’hiver, l’ex-entraîneur de Bruges a tenu à rappeler que la saison était loin d’avoir rendu son verdict. « Il y aura encore quinze matchs après celui-là. Nous voulons gagner tous les matchs, mais quand on gagne ce n’est pas décisif. Donc quand on perd, ça ne l’est pas non plus », a-il complété.

Nübel de retour contre Lyon

Une manière aussi pour Clement de ne pas mettre trop de pression sur son groupe, qui reste sur une qualification à Lens pour les quarts de finale de la Coupe de France (2-4). Alors que l’OL pourra s’appuyer sur Tanguy Ndombélé et Romain Faivre, l’ASM ne connaît pas encore les contours de son groupe. « Badiashile n’est pas encore disponible », a néanmoins révélé Clement avant d'expliquer que « Golovine était malade aujourd’hui (jeudi) ». Outre ces deux joueurs, la présence de Djibril Sidibé est encore incertaine. En revanche, Guillermo Maripán et Alexander Nübel devraient effectuer leur retour face aux Gones.

Alors que Lyon compte un point d’avance sur Monaco au classement après son succès sur l'OM (2-1), l’ASM serait bien inspirée de gagner pour ne pas laisser filer un adversaire qu'elle n’a plus battu en championnat depuis trois ans. « C’est quelque chose que je pourrai utiliser auprès des joueurs », s’est amusé Clement, au moment de se voir rappeller cette statistique en défaveur de son équipe.