Où sera Kylian Mbappé l'an prochain ? Dans deux ans ? La question préoccupe déjà depuis un certain temps les fans mais aussi les dirigeants du PSG. A la différence d'un Angel Di Maria qui ne représente plus forcément l'avenir du club selon les décideurs, le jeune attaquant français n'est encore qu'au début de sa carrière.

Kylian Mbappé attire l'attention des autres clubs

Si Kylian Mbappé a eu des mots durs à l'égard de son ancien coéquipier Edinson Cavani parti à Manchester United, l'intérêt de plusieurs clubs pour le natif de Bondy, laisse augurer d'un départ à moyen ou même court terme. Une situation que le PSG connaît et que le club de la capitale va donc tenter de repousser.

L'objectif est actuellement de réussir à le convaincre de rester au-delà de l'échéance actuelle de son contrat jusqu'en 2022. La question financière va bien sûr jouer un rôle central. Comme le prouve la fiche de paie de Keylor Navas, ce n'est pas vraiment un frein pour le PSG, surtout pour son joueur phare. Mais il faudra sans doute aller plus loin pour garder Kylian Mbappé.

Thomas Tuchel vers la sortie ?

Selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé serait prêt à montrer les muscles pour obtenir de sérieuses concessions. Si la question salariale n'a pas été évoquée pour l'instant, c'est le recrutement du club de la capitale qui pose problème au jeune attaquant. Il considère que l'équipe est moins bien armée que l'an dernier.

Kylian Mbappé, Thomas Tuchel
Kylian Mbappé aurait demandé le départ de Thomas Tuchel.

Pire encore, c'est du côté de Thomas Tuchel, qu'il y aurait un problème. L'entraîneur, qui a récemment poussé un coup de gueule contre les autorités du football français est contesté dans le vestiaire. Kylian Mbappé lui reproche même de "l'infantiliser" et aurait donc demandé des garanties sur le départ de l'entraîneur allemand. Celui-ci, déjà en difficulté avec Leonardo, serait aussi dans le viseur de Neymar, Marquinhos ou encore Presnel Kimpembe. De quoi laisser augurer d'une révolution à venir...