Kylian Mbappé avait affiché des envies de départ cet été. Le joyau du PSG et de l'équipe de France se sent un peu à l'étroit dans l'Hexagone et rêve de jouer dans un club étranger. Alors que le Real Madrid occupe une place particulière dans son cœur, on s'attendait à le voir agiter la rubrique mercato comme d'autres stars. Et pourtant...
Le Real Madrid est resté sage
La crise du Covid-19 est passée par là. Si le Real Madrid ne serait pas autant en difficulté que le FC Barcelone d'un point de vue économique, les finances ne permettent pas non plus de folies. Or, on se souvient que la saison dernière, le club de la capitale espagnole a déjà dépensé 325 millions d'euros.
Cette intersaison a donc été plus sage. Pour des raisons financières, mais aussi parce que leurs recrues de la saison passée n'ont pas complètement terminé de s'adapter à leur nouveau club. Rien ne sert donc de continuer à empiler les stars sur le banc de touche. Résultat ? Un mercato qui se déroule sans aucun achat et même des retours, comme celui de Martin Odegaard qui avait été prêté la saison passée. Mais il ne s'agit sans doute que de reculer pour mieux sauter l'an prochain. Kylian Mbappé sera sans doute la cible principale de la Casa Blanca.
Kylian Mbappé ne prolonge pas
Avec les économies de cet été et son budget "classique" de recrutement, le Real Madrid pourrait en effet être en position de force l'été prochain pour tenter d'attirer Kylian Mbappé dans ses filets. Pour Florentino Perez, le joueur est déjà une priorité absolue. Pour peu qu'il continue de faire des étoiles comme c'est le cas actuellement, le Real Madrid devrait peser de tout son poids pou le faire venir.
Or, l'été prochain, il ne sera plus qu'à un an de la fin de son contrat avec le PSG s'il ne signe pas d'ici-là un nouveau contrat. De quoi le faire signer pour moins de 200 millions d'euros ?