Et un adversaire de moins pour le Real Madrid et l'outsider Liverpool dans le dossier Kylian Mbappé ! Et pas des moindres : il s'agit tout simplement de Manchester City. Un club dont la puissance financière suffit souvent à faire plier ses concurrents au moment de présenter l'offre la plus tonitruante pour attirer un joueur. Selon The Athletic, les Cityzens auraient abandonné ce mardi 9 mars la piste Mbappé... qui serait trop cher pour eux !
Manchester City et la quête d'un remplaçant à Sergio Agüero
Et pourtant, Manchester City recherche désespérément un attaquant pour les besoins de Pep Guardiola. En effet, Sergio Agüero arrive en fin de contrat à la fin de la saison, et les Skyblues auraient décidé de ne pas le prolonger. L'avant-centre argentin, trop souvent blessé, aurait fini par lasser ses dirigeants. D'autant qu'à 33 ans, sa fragilité physique ne pourra que se détériorer avec l'âge. Manchester City recherche au contraire une nouvelle tête d'affiche, qui fait déjà figure de terreur parmi toutes les défenses du continent.
Les prétentions salariales de Kylian Mbappé effraient Manchester City
Mais cette tête d'affiche ne sera donc pas Kylian Mbappé. En effet, le champion du monde 2018 a des prétentions salariales colossales, que Manchester City ne serait pas prêt à lui offrir. Il faut dire que Mbappé réclame un salaire net annuel de 35 millions d'euros, ce que même un club comme Manchester City peut difficilement assumer en ces temps de pandémie.
De plus, le montant qu'il faudrait débourser pour enrôler cet été le joueur estimé le plus cher du monde fait froid dans le dos : 200 millions d'euros environ. Echaudé, Manchester City préférerait se rabattre sur Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Romelu Lukaku (Inter), tout aussi monstrueux au même poste mais plus abordables.
Manchester City a d'autres chats à cajoler
En réalité, Manchester City aurait peut-être pu aller au bout dans d'autres circonstances. Mais les Cityzens n'ont pas que l'ancien Monégasque sur le feu. Le club mancunien négocie activement la prolongation de contrat de Kevin De Bruyne. Or, pour offrir un salaire conforme à ce que le Belge attend, les Skyblues vont devoir mettre le paquet. Impossible, dès lors, de jouer sur deux tableaux dans ces gouffres financiers. D'autant que le fait de concéder un tel salaire à Kylian Mbappé serait créer un dangereux précédent dans le vestiaire des Cityzens, dont la dernière chose qu'ils souhaitent serait des revendications en interne supplémentaires.