C'est l'une des clés du dossier Kylian Mbappé : la capacité du PSG à lui proposer un projet suffisamment attractif et ambitieux pour le faire rester. Si le gamin de Bondy juge que le club de la capitale ne lui offre pas assez de garanties pour remporter la Ligue des champions et accumuler les récompenses individuelles, il ira voir ailleurs. Au Real Madrid, évidemment ? Pas si vite.
Selon le quotidien AS, le club de cœur du Mbappé enfant a toujours sa préférence, mais la Casa Blanca n'est plus aussi bien armée dans le dossier. C'est Liverpool, en Angleterre, qui offrirait les garanties les plus solides.
Le Real est dans le mal
En effet, le Real Madrid a été durement touché par la pandémie de Covid-19. Ses finances ne lui permettraient plus de déclencher la révolution, à coups de stars et de millions, qu'il veut mener sur le mercato. Surtout que Kylian Mbappé serait toujours le joueur le plus cher du monde selon une récente étude.
Liverpool, à l'inverse, présente des gages plus fiables. Chez les Reds, bien que fortement affectés eux aussi, il y a tout de même de l'argent en réserve pour les investissements sur le marché. Et la cible prioritaire se nommerait Kylian Mbappé... en cas de départ de Mohamed Salah.
La clé Salah
Car l'Egyptien est également l'une des clés du dossier. La mayonnaise ne prend plus comme avant entre le double Ballon d'Or africain et son entraîneur Jürgen Klopp. Salah souhaiterait donc changer d'air, son prix étant évalué à 120 millions d'euros. Si Liverpool ne devrait pas recevoir autant en cas de départ de son attaquant, la somme perçue devrait permettre aux Reds de sortir l'artillerie lourde pour foncer sur le dossier Mbappé.
- A lire aussi : Quand Kylian Mbappé menace de tuer un joueur du FC Barcelone
A noter que le club scouser dispose d'un atout supplémentaire dans sa manche : LeBron James. La star de la NBA, qui est actionnaire minoritaire du club, est en relation professionnelle proche avec Kylian Mbappé. Les deux cadors sont en effet sous contrat chez Nike. Un argument susceptible de faire pencher la balance pour le prodige français, toujours sensible à l'intérêt des légendes à son égard ?