dans

Kombouaré très en colère après les incidents d’OL-OM

L’entraîneur nantais a une position très tranchée sur les sanctions à adopter et le débat sur la reprise du match.

Kombouaré a donné son avis, tranché, sur les incidents d'OL-OM (iconsport)
Kombouaré a donné son avis, tranché, sur les incidents d'OL-OM (iconsport)

Quelques jours après les incidents d’OL-OM, Antoine Kombouaré est revenu sur le sujet. L’entraîneur nantais s’est montré clair sur la position à adopter en cas d’agression de ce genre. Plus

Kombouaré s’emporte sur les incidents de l’Olympico

Le dimanche 21 novembre dernier, l’OL recevait l’OM pour le choc de la quatorzième journée de Ligue 1. Si cette rencontre était alléchante sur le papier, elle n’aura pas duré longtemps. Après seulement quelques minutes de jeu, un homme présent en tribunes a touché Dimitri Payet à la tête avec une bouteille. Un nouvel incident dans un stade français qui a forcé l’arbitre à arrêter le match, et a choqué de nombreux observateurs. Dont Antoine Kombouaré.

Après avoir précipité l'arrêt du match, les incidents d'OL-OM ont beaucoup fait réagir (iconsport)
Après avoir précipité l’arrêt du match, les incidents d’OL-OM ont beaucoup fait réagir (iconsport)

Présent en conférence de presse avant le match de Nantes à Lille, ce samedi 27 novembre à partir de 17h, l’entraineur canari a été invité à s’exprimer sur l’agression dont a été victime Payet. Le Kanak a avoué que voir le milieu de terrain allongé au sol l’avait touché. Et, emboîtant le pas à Peter Bosz, il a partagé sa colère devant une telle situation :

« Ce n’est pas possible, ce sont des choses qui se répètent, et deviennent de plus en plus graves ! Surtout, j’étais très affecté quand j’ai vu Dimitri au sol. Je ne peux plus voir ces images, c’est quelque chose de très grave de penser qu’il y a des gens qui viennent voir un match pour agresser un joueur. C’est inadmissible, impensable. »

L’entraîneur nantais estime que tous les matchs marqués par de tels incidents devraient être arrêtés…  

Kombouaré a ensuite poursuivi sur sa lancée. Il s’est exprimé sur les sanctions à donner aux supporters qui s’en prennent aux joueurs. (Pour rappel, celui qui a attaqué Payet a écopé de six mois de prison avec sursis). L’entraîneur nantais n’a pas hésité à qualifier de tels agresseurs de « criminels ». Et n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire la sanction qu’il leur infligerait. Pour lui, on devrait tout simplement interdire de stade à vie les personnes commettant ce genre d’actes.  

Kombouaré milite pour de lourdes sanctions contre les supporters coupables d'agression envers les joueurs (iconsport)
Kombouaré milite pour de lourdes sanctions contre les supporters coupables d’agression envers les joueurs (iconsport)

L’ancien coach de Lens a aussi donné son avis sur le débat ayant eu lieu sur la possible reprise du match après les incidents d’OL-OM. Pour lui, il est absolument impensable de demander à un joueur agressé et ses coéquipiers de retourner sur le terrain pour reprendre la partie après un tel incident :

« A chaque fois qu’un acteur est agressé, on ne doit plus jouer. Je dis ça parce que ça peut aussi nous arriver. Si demain on joue contre Marseille et qu’un supporter de chez nous agresse un joueur marseillais, on ne peut plus jouer. Parce que ce n’est plus la même équipe en face. […] »

… et tacle ceux qui pensent le contraire

Enfin, Kombouaré a été interrogé sur les déclarations d’après-match de Jean-Michel Aulas. Il assuré qu’il « n’écoutait même pas » ce genre de propos. Et en a profité pour ressortir les crampons. Il a ainsi taclé sévèrement ceux ayant estimé que la rencontre pouvait reprendre : « Il n’y a que les politiques, les gens de la Ligue et des supporters pour penser qu’on peut encore jouer après ça. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires