En fin de contrat, Karim Benzema, qui fêtera ses 38 ans en décembre, pourrait signer un retour retentissant en Europe.
Il y a un peu plus d'une semaine, la rumeur a eu l'effet d'une bombe : et si Karim Benzema faisait son grand retour en Europe dans les mois à venir ? En tout cas, l'ancienne légende de l'OL et du Real Madrid sera virtuellement libre le 30 juin prochain. En effet, son contrat avec Al-Ittihad, l'un des géants de Saudi Pro League, est sur le point de prendre fin.
Même s'il a manqué deux des quatre premières journées du championnat saoudien, Benzema s'est offert un triplé d'entrée, en portant le brassard de capitaine. Le 19 décembre prochain, le Ballon d'Or fêtera ses 38 ans. Le moment de rentrer en Europe ? L'intérêt de José Mourinho et du Benfica Lisbonne pourrait clairement peser dans la balance.
- A LIRE AUSSI - Karim Benzema de retour en Europe, la nouvelle bombe
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
José Mourinho voit en Karim Benzema un leader
Selon les dernières informations relayées par Fichajes, le transfert de Karim Benzema au Benfica Lisbonne se précise. Au-delà d'un simple avant-centre, le mythique José Mourinho, nouvel entraîneur de la formation lisboète, verrait en lui un véritable leader, capable de fédérer tout un groupe. Et d'amener son immense expérience. Mais ce n'est pas tout.
Pour Benfica, il s'agirait d'envoyer un signal fort à l'Europe du football. La preuve que l'écurie portugaise a les moyens de s'offrir des joueurs de classe mondiale. Encore faut-il que Benzema accepte une baisse substantielle de son salaire. La passion sera-t-elle plus forte que l'argent ? C'est la tendance, alors qu'on a hâte de voir The Special One et le Français collaborer, comme au bon vieux temps.