Deschamps, un soutien de plus pour Benzema

Après une nouvelle saison fantastique, Karim Benzema est un prétendant digne de ce nom au Ballon d’Or 2021. Auteur de 23 buts et 9 passes décisives en Liga la saison dernière, l'attaquant français a entamé ce nouvel exercice sur un très haut niveau. En effet, après seulement sept journées de championnat, il a déjà inscrit 8 buts et offert 7 caviars à ses coéquipiers.

Et pour Didier Deschamps, son avant-centre mériterait d’être désigné Ballon d’Or. Lors d’une courte vidéo de Téléfoot publiée sur Twitter, le sélectionneur de l'équipe de France a répondu par un "oui" lorsque la question lui a été posée. Avec 4 buts lors du dernier Euro, Benzema représente en tous les cas la meilleure chance française cette année. Kylian Mbappé, avec 0 but lors de la même compétition, paraît un peu court pour prétendre soulever dès cette année la prestigieuse distinction individuelle.

"KB9" face à une rude concurrence

Le cinquième meilleur buteur d’Europe sur l’année 2021 (27 buts) fait logiquement partie des favoris pour le Ballon d’Or. Toutefois, un souci vient noircir le tableau pour obtenir cette récompense. En effet, Karim Benzema n’a remporté aucun titre cette saison. Et la concurrence est féroce. Robert Lewandowski a de nouveau marché sur l’eau cette année. Jorginho a fait une saison sublime avec Chelsea et la sélection nationale italienne. Quant à Lionel Messi, il reste Lionel Messi… Tout comme Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema, auteur d'une superbe année 2021 (IconSport)
Karim Benzema, auteur d'une superbe année 2021 (IconSport)

Néanmoins, il reste une opportunité à Benzema pour décrocher un titre cette année : la Ligue des Nations. Certes, ce n’est pas la plus prestigieuse des compétitions à remporter, mais malgré tout, une victoire face à la Belgique puis une autre contre l’Espagne ou l’Italie pourraient aider le jury à se poser de sérieuses questions. À l’heure où l’attaquant français porte le Real Madrid, ses chances semblent crédibles. Karim Benzema Ballon d’Or, il faut bien se l’avouer, ça aurait "de la gueule" !