Encore sans Giroud

Depuis la dernière liste, Didier Deschamps a décidé de se priver d’Olivier Giroud, pourtant très intéressant sous le maillot des Bleus. Un choix qu’il a tenté de justifier, en indiquant une nouvelle fois que sportivement il y avait des désormais des joueurs au-dessus de lui. « Je ne vais pas vous expliquer ça plus que je ne l'ai fait, je fais des choix sportifs par rapport à d'autres joueurs qui sont présents et qui ont donné satisfaction lors du dernier rassemblement. »

Antoine Griezmann sous le maillot de l'EDF (iconsport)
Antoine Griezmann sous le maillot de l'EDF (iconsport)

Deschamps défend Griezmann

En club, Antoine Griezmann peine depuis maintenant quelques mois. Une situation qui n’inquiète pas vraiment Didier Deschamps « Avec nous il est souvent très performant, il n'y a qu'à regarder ses stats. Ce n'est jamais évident de revenir dans un club quand ça a très bien marché auparavant. Son dernier match contre Milan avec un but va dans le bon sens. Il est heureux d'être revenu à Madrid, maintenant il faut qu'il s'habitue à un système différent, à des équipiers différents. Il y a beaucoup d'attentes autour de lui, mais je ne me fais pas de souci connaissant sa force mentale, il a cette capacité comme joueur offensif à avoir un gros volume de jeu » (RMC)

Guendouzi dans la liste

Depuis son arrivée sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi brille dans le milieu de terrain marseillais. Des prestations de qualité qui lui permet de figurer sur la liste. « Je ne vais pas lier la forme de Mattéo à son entraîneur (Sampaoli). Il est déjà venu avec nous, après il a connu des périodes moins heureuses. Mais là il est plus épanoui, il a un temps de jeu beaucoup plus important, il a confiance en lui. Le fait de l'avoir appelé en cours de stage la dernière fois, c'était déjà positif, et derrière il a confirmé, au-delà de son volume de jeu et de son agressivité, une qualité technique importante »

Deschamps contre une CDM tous les deux ans

Et enfin, Didier Deschamps s’est exprimé sur une possible Coupe du Monde tous les deux ans. Une solution qu’il ne valide pas vraiment. « Pour être le plus honnête possible, mon premier sentiment de par ma première vie de joueur, c'est qu'on banalise la Coupe du monde. Après, si la majorité des intérêts des uns et des autres sont communs, ça peut passer, ou ça passera... Mais je pense que si ça passe, je ne serai plus concerné à ce moment-là »