Où se jouera la rencontre Real Sociedad - AS Monaco ?
Présentes dans le groupe B de Ligue Europa, la Real Sociedad et l’AS Monaco se feront face à partir de 18h45 au stade d’Anoeta, l’antre du club basé à Saint-Sebastien dans le Nord de l’Espagne. Il s’agira alors du premier match du club espagnol à domicile cette saison en Ligue Europa. Et du premier déplacement pour les Monégasques.
Qui arbitrera la rencontre Real Sociedad - AS Monaco ?
Le Russe Sergey Ivanov a été désigné par l’UEFA pour diriger la rencontre entre les deux équipes. Il arbitrera sa 5ème rencontre de poules de Ligue Europa et croisera pour la première fois la Real Sociedad et l’AS Monaco. M. Ivanov sera assisté par Roman Usachev et Valeri Danchenko tandis que Vitali Meshkov officiera à la vidéo.
Sur quelle chaîne sera-t-elle diffusée ?
Alors qu’ils évolueront en même temps que l’OL, qui reçoit Bröndby, les Monégasques seront diffusés en clair sur RMC Story. Le match sera également retransmis sur RMC Sport.
- À lire aussi : Ligue Europa, Monaco – Kovač : « la Real Sociedad, un match très important pour nous »
Où en sont la Real Sociedad et l'AS Monaco ?
Vainqueur de Sturm Graz (1-0) lors de la première journée, l’AS Monaco occupe seule la tête du groupe B alors que le PSV Eindhoven et la Real Sociedad se sont accrochés dans le même temps (1-1). En championnat, l’ASM a enchaîné trois rencontres sans défaite depuis la venue des Autrichiens. Après un nul à Nice, ils ont battu Saint-Etienne (3-1) et gagné à Clermont (1-3) remontant au 8ème rang de la Ligue 1.
Depuis la première sortie en Ligue Europa, la Real Sociedad a également connu un nul et deux victoires. Toutefois, le club de Saint-Sebastien s’était également imposé trois fois lors de ses quatre premières sorties de la saison, ne s’inclinant qu’à Barcelone lors de la première journée (4-2). Avec 17 points, les hommes d’Imanol Alguacil occupent la place de dauphin du Real Madrid en Liga.
Quelles sont les compositions d’équipes probables ?
Pour ce match de Ligue Europa, la Real Sociedad va devoir composer avec plusieurs absences et notamment celles de cadres. Ainsi, Nacho Monreal, Asier Illaramendi et David Silva ne seront pas présents ce soir. La liste des absents comprend également Jon Pacheco, Diego Rico, Carlos Fernández, Jon Guridi, Alexander Sörloth et la pépite Alexander Isak. Face à cette cascade de blessures, Imanol Alguacil pourrait décider d’aligner l’habituel ailier Portu en pointe. L’Espagnol serait alors soutenu par Adnan Januzaj et le capitaine Mikel Oyarzabal sur les côtés. Alignée en 4-3-3, la Real Sociedad devrait s’appuyer sur un milieu composé de Martín Zubimendi, Mikel Merino et Roberto Navarro. Enfin, le portier Álex Remiro gardera les buts derrière une défense composée du Français Robin Le Normand et Aritz Elustundo dans l’axe alors que Joseba Zaldua et Aihen Muñoz garderont les côtés.
La composition probable de la Real Sociedad (4-3-3) : Remiro - Zaldua, Elustundo, Le Normand, Muñoz - Zubimendi, Merino, Navarro - Januzaj, Portu, Oyarzabal.
Côté monégasque, Niko Kovać a bien moins de problèmes d’absences que son homologue espagnol. Pour ce match, seuls Jean Marcelin et Cesc Fabregas ne seront pas du voyage au Pays basque. Ainsi, le Croate a le choix d’aligner un onze très compétitif et proche de celui qu’il propose habituellement en championnat. Ses hommes pourraient débuter dans un 3-4-3 animé par Caio Henrique et Gelson Martins sur les côtés tandis que Wissam Ben Yedder devrait occuper les rôles de capitaine et de numéro 9.
La composition probable de Monaco (3-4-3) : Nübel - Sidibé, Maripan, Badiashile - Martins, Matazo, Tchouaméni, Henrique - Volland, Ben Yedder, Diop.