Kovač se prépare à "un grand test" contre la Real Sociedad

Monaco a bien démarré sa campagne de Ligue Europa en assurant les trois points contre Sturm Graz (1-0), jeudi 16 septembre. Mais c'est un tout autre morceau qui attend les Monégasques, ce jeudi 30 septembre : la Real Sociedad. En conférence de presse avant la rencontre, Niko Kovač a rappelé le défi qui se présentait à ses hommes.

"La Real Sociedad joue un très bon football. La saison dernière ils ont fini 5es de Liga, et pour le moment ils occupent la 2e place. Nous les avons rencontrés en match amical cet été, donc nous les connaissons bien. Ils jouent un football très moderne, agressif, avec une bonne technique et sont bien organisés. Donc pour nous, bien sûr ce sera un grand test, dans un joli stade, mais c’est ce que nous voulons. Nous sommes prêts et nous verrons comment cela se passera. Il y a des blessés chez eux mais c’est une très belle équipe, donc il faudra montrer notre meilleur visage."

Niko Kovač en conférence de presse

Monaco devra "travailler en équipe" pour gagner

Alors comment triompher de cette équipe redoutable ? L'entraîneur de Monaco a bien quelques idées...

"Nous n’arriverons à gagner ce match que si nous travaillons en équipe. C’est un sport collectif et nous devrons réaliser un bon match pour se mettre au niveau. C’est un match européen donc j’attends de mon équipe qu’elle soit pleinement concentrée, motivée et très forte pour relever ce défi. Nous sommes un peu similaires à eux sans le ballon, très agressifs, et ce sera un match très important pour nous."

Niko Kovač en conférence de presse

Niko Kovač était en conférence de presse avec son défenseur Guillermo Maripan. Icon Sport
Niko Kovač était en conférence de presse avec son défenseur Guillermo Maripan. Icon Sport

Monaco va tout faire pour mettre la Real Sociedad K.O !