Kovač veut "poursuivre cette série et continuer à gagner"

Monaco a su se montrer plus efficace que Clermont pour l'emporter (1-3), dimanche 26 septembre, lors de la huitième journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après match, Niko Kovač a souligné l'importance de gagner avant une semaine "importante" pour l'ASM.

"Je dirais que nous avons réussi à marquer le premier but sur une action que nous avons l’habitude de réaliser, même si je n’étais pas totalement satisfait à ce moment du match de l’état d’esprit et de l’attitude. La deuxième période a été beaucoup mieux en termes de jeu et d’état d’esprit. C’était très important de l’emporter. Une semaine importante se profile avec un déplacement à la Real Sociedad et la réception de Bordeaux. Nous voulons poursuivre cette série et continuer à gagner."

Niko Kovač en conférence de presse

"Des remplaçants capables de faire des différences"

L'entraîneur de Monaco s'est ensuite penché sur l'analyse plus poussée de la rencontre contre le promu auvergnat. Et s'il a regretté la première période de son équipe, il a loué l'apport des remplaçants en seconde période pour garantir le succès de ses troupes.

"Au début, je pense que nous n’étions pas assez compacts. Clermont a eu des opportunités et aurait pu réaliser le break mais nous sommes restés dans le match. Après cela, nous nous sommes créés des occasions notamment par Gelson Martins. Nous avons ensuite rectifié le tir en deuxième période et nos remplaçants ont fini le travail. C’est cet AS Monaco que nous aimons voir avec des remplaçants capables de faire des différences à l’image de la saison dernière."

Niko Kovač en conférence de presse

Les remplaçants de Monaco ont fait la différence contre Clermont. Sofiane Diop a été buteur tandis que Myron Boadu a été passeur décisif. Icon Sport
Les remplaçants de Monaco ont fait la différence contre Clermont. Sofiane Diop a été buteur tandis que Myron Boadu a été passeur décisif. Icon Sport

Monaco peut préparer sereinement son choc de Ligue Europa contre la Real Sociedad, jeudi 30 septembre.