dans

Juventus : Moise Kean sur la succession de Cristiano Ronaldo : « il n’y a pas de stress à avoir »

L’ancien Parisien est revenu sur « la chance » d’avoir pu jouer au PSG

Arrivé à la Juventus pour succéder à Cristiano Ronaldo, Moise Kean ne se met pas la pression (iconsport)
Arrivé à la Juventus pour succéder à Cristiano Ronaldo, Moise Kean ne se met pas la pression (iconsport)

Arrivé à la Juventus au dernier jour du mercato, Moise Kean doit être l’attaquant capable de remplacer Cristiano Ronaldo. Un poids important que le jeune italien est prêt à assumer au sein de son club formateur après avoir réussi la meilleure saison de sa carrière au PSG en 2020-2021. Plus

Kean et la succession de Ronaldo

Comment remplacer un homme qui pèse 101 buts en 134 matchs sous le maillot bianconero ? Alors que la Juventus reposait depuis trois saisons sur l’efficacité toujours aussi insolente de Cristiano Ronaldo, elle a perdu très gros cet été au moment où la star portugaise s’est envolée pour renouer avec son histoire mancunienne. À la recherche d’une solution de repli, la Vieille Dame s’est offerte Moise Kean au dernier jour du mercato. Un prêt de deux ans assorti d’une obligation d’achat a suffi pour convaincre Everton et valider le retour de l’enfant du club.

Moise Kean est arrivé à la Juventus cet été pour prendre la suite de Cristiano Ronaldo, parti à Manchester United après 3 saisons en Italie (iconsport)
Moise Kean est arrivé à la Juventus cet été pour prendre la suite de Cristiano Ronaldo, parti à Manchester United après 3 saisons en Italie (iconsport)

Face à la presse, à quelques heures du choc de Serie A entre la Juventus et le Milan AC ce dimanche, l’international italien (10 sélections – 4 buts) a été questionné sur la charge que représentait le fait de succéder au quintuple Ballon d’Or France Football.

« Ce n’est pas un gros poids qui pèse sur moi. Comme je l’ai dit, je suis ici pour aider le club qui m’a formé et m’a fait grandir. J’ai vécu de grands moments ici. Je veux jouer et me donner à 100%. Il n’y a aucun stress à avoir. Je me sens responsable quand je porte le maillot de ce club et je vais tout donner. »

« Beaucoup de chance d’avoir pu jouer à Paris »

Déjà apparu deux fois avec le maillot blanc et noir depuis son retour cet été, Moise Kean a affiché toute sa confiance en conférence de presse. Une confiance glanée notamment au cours de sa saison dernière, la plus réussie de sa jeune carrière. Prêté au PSG par Everton, le buteur de 21 ans a signé en France un exercice plein. Apparu 41 fois, il a marqué 17 buts dont 3 en Ligue des champions et a plusieurs fois sorti le club de la capitale de matchs difficiles. Il garde d’ailleurs un bon souvenir de son aventure française. « J’ai beaucoup de chance d’avoir pu connaître cette expérience » a expliqué le natif de Vercelli. « J’y ai appris beaucoup de choses. »

La Juventus était « le meilleur choix » estime Kean

Si son retour auprès de Kylian Mbappé a un temps été annoncé cet été, le joueur a finalement retrouvé l’Italie. « Le meilleur choix » d’après lui. « La Juventus a toujours été dans mon cœur et quand l’opportunité de revenir s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Porter ce maillot m’a toujours procuré beaucoup d’émotions et je ne ressens aucune pression. Je suis ici pour aider l’équipe dans laquelle j’ai grandi »

Moise Kean estime que le choix de rejoindre la Juventus cet été était le meilleur pour sa carrière (iconsport)
Moise Kean estime que le choix de rejoindre la Juventus cet été était le meilleur pour sa carrière (iconsport)

Massimiliano Allegri attend désormais de voir Kean inscrire son premier but depuis son retour. L’ancien Parisien serait bien inspiré de débloquer son compteur face à l‘AC Milan alors que la Juventus souffre en ce début de saison (1 victoire et 2 défaites en Serie A).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires