Une très mauvaise passe
C'est une période très sombre vécue actuellement par la Juventus. Après des années glorieuses à rouler sur la Serie A et à jouer les premiers rôles en Europe, le club turinois a largement baissé le pied depuis l'exercice dernier. Cette saison, le constat est plus qu'amer. Actuels huitièmes du championnat transalpin, les Juventini ont connu une sacrée désillusion en Ligue des Champions.
- ÀÀ lire aussi. : Juventus Turin : l’avenir d’Adrien Rabiot toujours aussi incertain
En effet, après sa défaite sur la pelouse du SL Benfica sur le score fou de 4-3 ce mardi soir, la Juventus ne verra nullement les huitièmes de finale de la compétition reine. Il ne reste donc plus qu'un match à jouer pour Adrien Rabiot et ses coéquipiers. Et ce sera face au PSG le 2 novembre prochain sur leurs propres terres. De quoi sauver l'honneur ? Rien n'est moins sûr, surtout que le club de la capitale tentera de conserver sa première place au sein de ce groupe H.
Le nom de CR7 cité côté Juventus
Mais outre les affaires purement sportives, la Juventus se trouve également dans de sales draps en-dehors du rectangle vert. Ainsi, l'écurie piémontaise est empêtrée dans des soucis financiers. Dans l'œil du cyclone, Andrea Agnelli, le président du club, serait accusé d'avoir falsifié les comptes turinois au sortir de la crise liée au Covid-19. En cause principalement, une prime octroyée à Cristiano Ronaldo à l'issue de la saison 2019-2020. Alors que CR7, actuel joueur de Manchester United, avait accepté de baisser ses émoluments afin de permettre à la Juve de sauver les meubles, le Portugais aurait, en échange, obtenu une rétribution.
- À lire aussi : Massimiliano Allegri, après l’élimination de la Juve : « Je suis en colère et triste »
Une rétribution sous forme de prime donc, nous informe ce jour la Gazzetta dello Sport. Selon cette source, cette dite prime s'élèverait à environ 20 millions d'euros. Une somme assez coquette en somme. Problème, toujours selon GDS, cette rémunération n'aurait pas été inscrite dans les comptes finaux de la Juventus. Un procédé, c'est-à-dire baisse du salaire en échange d'une prime, qui se serait même répété avec certains autres joueurs de l'effectif juventino de l'époque. Une affaire qui pourrait coûter gros à la vieille dame...