La Juventus est en perdition totale. Avant cette rencontre de Ligue des champions face au Benfica, l'espoir était encore de mise pour les hommes de Massimiliano Allegri pour une qualification. Cependant, cette défaite 4-3 à l'Estadio Da Luz a asséné un véritable coup de massue à la Vieille Dame. Désormais éliminée de la Ligue des champions, la Juve ne peut qu'espérer accrocher un reversement en Ligue Europa. Un sort qui ne semble pas plaire à Massimiliano Allegri.
- À lire aussi : LdC (J5) : Le PSG, Chelsea et Benfica qualifiés, le Real temporise… le résumé de cette soirée
"Cela fait partie de notre chemin pour grandir"
Ainsi, dans un premier temps, l'entraîneur de la Juventus s'est présenté devant Mediaset afin de donner son premier ressenti sur cette défaite. "Le sentiment, c'est qu'on avait de bonnes opportunités en première période. Cela aurait dû rester à l'équilibre. Je suis en colère et triste, parce qu'on sort de la Ligue des champions. Mais on doit penser à la Série A maintenant. Samedi, à Lecce, on doit essayer de gagner".
Par la suite, en conférence de presse, Massimiliano Allegri a tenu le même discours. "Cette défaite, en réalité, ce sera une opportunité de repartir en Championnat. Bien sûr que nous sommes en colère car nous sommes éliminés de la Ligue des champions. Mais cela fait partie de notre chemin pour grandir. Nous devons continuer ce travail, les joueurs ont montré de l'énergie, de la volonté".
Allegri toujours en poste jusqu'au Mondial ?
Par ailleurs, la situation à la Juventus a de quoi inquiéter. Outre cette élimination en Ligue des champions, la Vieille Dame ne pointe qu'à la 8e place de la Série A. Elle comptabilise également un retard de 10 points sur le leader, Naples. Des difficultés qui remettent évidemment en question le poste de Massimiliano Allegri.
Cependant, d'après le journaliste italien Nicolo Schira, la Juventus ne devrait pas prendre de décision avant le mondial pour Max Allegri. En effet, le coach italien n'aurait actuellement aucune intention de démissionner de son poste, et les dirigeants de la Juve devraient le maintenir en poste jusqu'à la prochaine trêve internationale. Alors, en novembre, un nouveau bilan sera réalisé par le board turinois, qui pourra prendre une décision en conséquence.
La saison risque d'être très longue pour les supporters de la Juventus…