Le 1er janvier dernier, Foot11.com a présenté une liste, championnat par championnat, des joueurs en fin de contrat. Adrien Rabiot en faisait partie et, à un mois de la fin officielle de son engagement avec la Juventus, la situation n'a pas évolué. À ce stade, aucun accord n'a été finalisé entre le milieu de terrain et la direction italienne. Et ce, malgré des négociations qui durent depuis plusieurs mois. Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame n'a pas abandonné l'idée de conserver le numéro 25. Mieux encore, elle souhaite lui offrir un nouveau contrat plus longue durée.

foot11.com
Adrien Rabiot, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

La Juventus veut verrouiller Adrien Rabiot

L'été dernier, la question s'était déjà posée et les deux camps avaient trouvé un terrain d'entente pour une courte prolongation d'un an. Cette fois-ci, les Bianconeri tenteraient de conserver l'international français jusqu'en juin 2026, soit un nouveau bail de deux saisons avec une troisième en option. Financièrement parlant, la Juve compte sur l'extension des avantages fiscaux du décret de croissance pour ne pas avoir à augmenter le salaire de l'ancien Parisien.

Le Bayern et la Premier League prêts à sauter sur l'occasion

De son côté, le Bleu n'est pas opposé à une nouvelle prolongation. Bien au contraire. Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) se verrait bien continuer la belle histoire qui le lie à la formation piémontaise. Seulement, plusieurs clubs anglais et le Bayern Munich semblent toujours intéressés par son profil. Sa décision doit être prise dans les prochains jours, peut-être même dès ce week-end. Thiago Motta, qui devrait devenir le nouvel entraîneur de la Juventus, espère pouvoir conserver son ex-coéquipier.