Le grand chantier de Thiago Motta
En attendant de rejoindre la Juve durant le mercato d'été, Thiago Motta vient officiellement de dire au revoir à Bologne. Malgré une défaite finale vendredi dernier sur la pelouse du Genoa, le club a terminé à une superbe quatrième place. Une place synonyme de Ligue des champions. Une compétition à laquelle devrait prendre part le coach Thiago Motta la saison prochaine. Mais sur le banc d'un autre club italien, la Juventus Turin. Après le départ de Max Allegri, la Juve va miser sur un nouveau technicien à l'occasion du mercato estival qui se profile. L'ancien joueur du PSG est le grand favori. Il aura pour mission de ramener le club de la Vieille Dame au sommet, en Serie A comme en C1. Avec quelles forces vives ?
- À lire également : Juventus, Mercato : Thiago Motta quitte officiellement Bologne !
Mercato : plusieurs cadres de la Juve poussés vers la sortie ?
De retour en Ligue des champions, mais à plus de 20 points du champion, l'Inter Milan, la Juve devra s'activer lors du mercato estival si elle souhaite redonner les sommets du Calcio. Selon Gianluca Di Marzio pour Sky Sport Italia, plusieurs joueurs majeurs pourraient s'en aller. À commencer par le gardien de but emblématique Wojciech Szczesny (34 ans, 35 matchs en Serie A cette saison). L'arrivée du portier de Monza, Michele Di Gregorio, en dit long sur la hiérarchie des portiers turinois.
- À lire également : Officiel : Massimiliano Allegri viré de la Juventus !
Mais ce n'est pas tout. Le champion d'Europe italien Federico Chiesa pourrait ainsi être déclassé. Il ne serait "pas un premier choix pour le nouvel entraîneur", Thiago Motta, de quoi l'inciter à partir, lui qui est estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés ? Du côté des arrivées, Motta aimerait emmener le jeune défenseur central Riccardo Calafiori dans ses bagages. Au milieu de terrain, Teun Koopmeiners, fraîchement vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atalanta Bergame, aurait fait l'objet d'une offre à 40 millions d'euros. Vous l'aurez compris, le mercato estival de la Juve s'annonce bouillant.