Rien ne va plus du tout à la Juventus Turin. En jouant trop près du feu, les dirigeants turinois se sont finalement brûlés. Et pas qu'un peu. Il y a quelques jours, le club était sanctionné d'une pénalité de 15 points à cause de fraudes aux transferts de joueurs. En clair, la Vieille Dame était accusée d'avoir surévalué le prix de vente dans certains transferts, enregistrant alors une certaine partie de ces sommes dans leurs comptes et accumulant des bénéfices injustifiés. Toutefois, le club n'est pas au bout de ses peines.

La Juventus risque une perte de 20 points de plus

Après avoir perdu 15 points au classement de Serie A, la Juventus Turin se place actuellement à la 13e place du championnat italien. Toutefois, le parquet italien souhaiterait enterrer encore un peu plus le club suite à ses exactions. Selon le Corriere Dello Sport, le club pourrait bien être sanctionné de 20 nouveaux points en championnat. Avec 23 points au compteur, la Juventus n'en compterait alors plus que 3. Bons derniers dans ce cas de figure, les Bianconeri auraient alors 15 points de retard sur le premier non relégable.

Si le jugement aura lieu entre avril et mai, cela place le club dans un inconfort sportif total. En effet, les hommes de Massimiliano Allegri vont devoir batailler à l'aveugle jusque là. Toutefois, les avocats du club tentent le tout pour le tout. Dans un communiqué, ils montrent une certaine fermeté et montrent qu'ils ne se laisseront pas faire.

"Le Juventus Football Club et son conseil d’avocats ont lu attentivement et analyseront en profondeur les motifs, publiés il y a peu de temps, de la décision des sections unies de la Cour d’appel fédérale. Il s’agit d’un document, prévisible dans son contenu, à la lumière de la lourde décision, mais entaché d’un illogisme évident, d’un manque de motivation et d’un manque de fondement juridique, auquel la Société et les particuliers s’opposeront en recourant au Conseil de garantie du CONI dans les termes établis. La validité des raisons de la Juventus sera fermement affirmée, tout en respectant les institutions qui les ont émises"

La Juventus traverse donc une très grosse crise, de laquelle il sera certainement très difficile d'en sortir. En cas de validation de la sanction, la Vieille Dame pourrait bien connaitre une relégation, la première depuis 2006 et le fameux scandale du Calciopoli.