Paul Pogba vit certainement la saison la plus difficile de sa carrière. De retour à la Juventus Turin l'été dernier, l'ancien joueur de Manchester United s'est rapidement blessé au ménisque du genou droit. Un pépin qui l'a tenu éloigné des terrains pendant des mois. L'international français n'a même pas pu disputer un seul match sous le maillot turinois. La semaine dernière, le milieu de terrain de 29 ans pensait toutefois voir le bout du tunnel avec un retour à l'entraînement collectif et même une convocation dans le groupe en Serie A face à Monza (0-2), dimanche. Mais les nouvelles venues d'Italie ce mercredi ne sont pas bonnes.
Pas de date de retour pour Pogba
En conférence de presse à la veille du quart de finale de Coupe d'Italie face à la Lazio Rome, Massimiliano Allegri a annoncé la nouvelle indisponibilité de Pogba. Le milieu de terrain est de nouveau blessé, à la cuisse cette fois-ci. "Il ressent une douleur au niveau des muscles fléchisseurs. Malheureusement, quand un joueur est resté des mois sans activité, des douleurs apparaissent quand l'intensité de l'entraînement augmente. Il faut que son genou se réajuste, on doit naviguer à vue dans ce type de situations, personne ne fait de miracle", a déclaré l'entraîneur de la Juve, sans savoir à quel moment Pogba reviendra en pleine forme.
- A lire aussi : Juve : Massimiliano Allegri est très inquiet pour la suite de la saison et évoque le maintien
Cette saison 2022-2023 est donc un véritable cauchemar pour Paul Pogba. L'international français, qui avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde, n'a plus foulé un terrain depuis... avril 2022 ! C'était avec Manchester United en Premier League face à Liverpool. Pogba était sorti sur blessure après à peine dix minutes de jeu et les Red Devils avaient pris une déculottée (4-0). Le temps doit donc paraître très long pour la Pioche mais aussi pour la Juve, qui comptait beaucoup sur son retour au club.