dans

Juventus : Chiellini annonce son départ (officiel)

Un monument du football italien !

Giorgio Chiellini va quitter la Juventus Turin en fin de saison (iconsport)
Giorgio Chiellini va quitter la Juventus Turin en fin de saison (iconsport)

Joueur de la Juventus Turin depuis 2005, Giorgio Chiellini va quitter la Vieille Dame cet été. L'intéressé vient de confirmer l'information. Mais l'heure de la retraite n'a peut-être pas encore sonné. Plus

C’est clairement la fin d’une époque. Battue en finale de Coupe d’Italie hier mercredi 11 mai 2022, la Juventus Turin va boucler une année sans titre, fait inédit depuis dix ans. En parallèle, le club du Piémont va perdre l’un de ses piliers, Giorgio Chiellini, sur le départ. À bientôt 38 ans.

Chiellini rend officiel son départ de la Juve

Il aurait pu boucler la boucle de la plus belle des manières, en remportant un vingtième trophée sous les couleurs de la Juventus Turin. Mais en ce milieu de semaine, son club de toujours ou presque a perdu la finale de la Coupe d’Italie face à l’Inter Milan. Dans la foulée, Giorgio Chiellini a acté son départ de la Juve dès cet été. « Je cède la place à beaucoup de jeunes, l’année prochaine je ne serai pas là, lundi je dirai au revoir à mon stade et face à la Fiorentina, ce sera mon dernier match. Je dis au revoir avec joie à cette équipe, dont je serai toujours le plus grand fan« , a-t-il déclaré.

Chiellini a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection (iconsport)
Chiellini a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection (iconsport)

Une carrière monumentale… pas tout à fait terminée ?

Recruté en 2004 en provenance de Livourne, puis prêté dans la foulée à la Fiorentina, Giorgio Chiellini, solide défenseur au mètre 86, a finalement débuté son aventure à la Juventus Turin en 2005. Depuis, il en est à 559 matches toutes compétitions confondues. À son palmarès, neuf titres en Serie A ou encore cinq Coupes d’Italie. Un parcours en club qui force le respect. Et qui lui a notamment permis d’être champion d’Europe avec l’Italie l’an dernier. Cet été, Chiellini pourrait ne pas raccrocher les crampons pour autant.

Le natif de Pise peut être fier de son immense parcours avec la Vieille Dame. S’il peut regretter ces deux finales de Ligue des champions perdues en 2015 et 2017, le tableau reste de toute beauté. Selon certaines sources, Chiellini pourrait tenter un dernier challenge en Amérique du Nord. Il a avoué devoir en discuter avec sa famille. En attendant, il lui reste des adieux à faire. Lundi prochain au Juventus Stadium face à la Lazio, puis le 1er juin prochain à la Squadra Azzurra. Plus qu’une page, c’est un vrai chapitre du football turinois et italien qui est sur le point d’être bouclé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Giorgio Chiellini
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires