La Juve loin du podium ?

Sauf surprise, le futur vainqueur du scudetto et son dauphin viendront certainement de la même ville : Milan. A match égal, l’AC Milan devance l’Inter Milan de deux petits points, à seulement 3 journées de la fin. Et dans tout cela, la Juventus Turin n’a pas réussi à apporter son grain de sel cette saison. Le Napoli, qui a fait une belle course cette saison, a lâché du leste dernièrement et a du céder les deux premières places pour occuper la troisième. 

Pointant à une maigre 5e place avec seulement 3 points d’avance sur le 8e, la Juventus Turin a très largement déçu cette saison. Pour un club de ce standing au niveau national et européen, les supporters de la Vieille Dame auraient apprécié voir une meilleure saison. Mais est-ce un moyen de mieux revenir ? Enfin, la Juve culmine actuellement à seulement un point de la 3e place. Avec un calendrier bien plus favorable au Napoli, il faudra que les bianconeri bataillent pour occuper la dernière place du podium. 

La C1, visée, touchée

Malgré cette saison décevante, les hommes de Massimiliano Allegri sont parvenus à remporter une qualification pour la prochaine Ligue des champions. C’était bien la moindre des choses pour un club comme la Juventus. La qualification dans la plus prestigieuse des compétitions européennes devrait permettre aux finances de s’alléger un peu.

Dušan Vlahović, sous ses nouvelles couleurs de la Juventus Turin. Icon Sport
Dušan Vlahović, sous ses nouvelles couleurs de la Juventus Turin. Icon Sport

Quoi qu’il en soit, le futur mercato estival va être le socle d’un gros chantier. Les maux à l’intérieur de l’effectif se sont clairement faits ressentir lors de cette saison 2021/2022. En championnat ou en Ligue des champions, il faudra faire beaucoup l’année prochaine. Les dirigeants sauront probablement comment gérer les départs - comme celui de Dybala… A suivre, donc.