Après avoir concédé le match nul à domicile la semaine dernière lors de la manche aller (1-1), la Juventus Turin se déplacera à Nantes sous pression jeudi lors des barrages retour de la Ligue Europa. En effet, les Bianconeri vivent une saison compliquée avec leur retrait de points en Serie A et les blessures qui touchent l'effectif de Massimiliano Allegri. Ces dernières heures, l'optimisme était pourtant au rendez-vous concernant Paul Pogba, qui n'a pas encore joué un seul match cette saison. Mais finalement, l'international français n'est pas complètement remis de sa blessure au genou.

Paul Pogba, Federico Chiesa et Weston McKennie sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paul Pogba, Federico Chiesa et Weston McKennie sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

Pogba encore forfait, comme Chiesa

Alors qu'un retour était espéré par la presse italienne, Paul Pogba n'a pas été convoqué pour affronter le FC Nantes jeudi soir en Ligue Europa. Opéré du genou en septembre dernier, le milieu de terrain de 31 ans est encore trop juste physiquement. Il se pourrait que son retour se fasse mardi prochain, à l'occasion du match de Serie A face au Torino. La situation est identique pour Federico Chiesa. Forfait dimanche face à la Spezia (0-2), l'ailier italien l'est également pour ce déplacement dans l'ouest de la France. Ces deux forfaits s'ajoutent à ceux de Fabio Miretti et Arkadiusz Milik.

Pour apporter un peu de soleil à sa saison, la Juventus devra donc l'emporter jeudi soir à la Beaujoire. Massimiliano Allegri estime en tout cas que ce match face aux Canaris est l'un des plus importants de la saison. "Face à Nantes, c'est une finale. Jeudi (dernier) on a beaucoup créé d'occasions et encaissé un but pour une contre-attaque. On sait qu'on peut passer, mais ce ne sera pas facile", a toutefois annoncé le coach de la Juve. La pression se trouve donc sur les épaules turinoises et Antoine Kombouaré le sait. "S'ils perdent contre nous, ils sont ridicules", a lâché l'entraîneur du FC Nantes ce mercredi en conférence de presse. Le match est déjà lancé !