dans

Juve, Mercato : Vers un duel entre deux cadors européens pour De Ligt

Des négociations ont été entamées avec la Juve.

Chelsea et le Bayern sont en concurrence pour faire venir Matthijs De Ligt (iconsport)
Chelsea et le Bayern sont en concurrence pour faire venir Matthijs De Ligt (iconsport)

Matthijs De Ligt a décidé de quitter la Juve cet été. Et alors que Chelsea est très intéressé par sa venue, le Bayern est récemment entré dans la course pour faire signer le jeune défenseur. Et les Allemands ont pris une longueur d'avance sur leur concurrent dans ce dossier. Plus

Le Bayern à la lutte avec Chelsea pour De Ligt

En mai dernier, la Juve et Matthijs De Ligt semblait proche de s’entendre pour la prolongation du défenseur. Mais depuis, les choses ont changé. Aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Et le joueur formé à l’Ajax a décidé de quitter la Vieille Dame cet été. À la recherche de sang neuf en défense centrale, Chelsea veut profiter de cette situation pour l’attirer.

De Ligt a décidé de changer d'air cet été (iconsport)
De Ligt a décidé de changer d’air cet été (iconsport)

Mais un autre candidat au recrutement de De Ligt a fait son entrée sur scène il y a peu. Comme annoncé par Florian Plettenberg il y a peu, le Bayern est désormais également dans la course pour faire signer le joueur de 22 ans. Et l’intérêt des Bavarois semble avoir tout changé dans la tête du joueur. Alors qu’il voulait découvrir la Premier League, le Néerlandais a changé d’avis puisqu’il veut maintenant rejoindre son nouveau prétendant !

Qui aura le dernier mot ?

Toutefois, la volonté de De Ligt ne signifie pas forcément qu’il rejoindra le Bayern. Car la Juve s’est montrée clair sur le fait qu’elle ne compte pas brader son joueur. Le club turinois devrait accepter de le laisser partir cet été, mais seulement en cas de belle offre. Toujours d’après Plettenberg, les Bianconeri n’écouteront que les propositions se rapprochant des 80M€. Or, le Bayern n’a pas l’habitude de dépenser ce genre de somme. Mais les deux clubs sont entrés en discussions, et les Bavarois pourraient faire une exception en faisant une grosse offre pour le défenseur.  

De son côté, Chelsea dispose d’une plus grande puissance financière. Et le nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly, veut réussir son premier mercato à la tête de sa nouvelle équipe en faisant venir de gros noms. Il pourrait donc sortir le chéquier pour faire venir De Ligt. Mais étant donné les discussions entamées entre la Juve et le Bayern, les Londoniens ont pour le moment un léger retard dans ce dossier. Ils vont donc devoir s’activer s’ils ne veulent pas voir l’international néerlandais leur échapper.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires