Arrivebene ne compte pas brader De Ligt
Il y a plusieurs jours, nous apprenions que Matthijs De Ligt aurait décidé de quitter la Juve cet été. Le défenseur était en discussions avec sa direction pour signer un nouveau contrat, mais les deux parties ne se sont pas entendus. Et le joueur de 22 ans voudrait aller jouer en Premier League, où il est courtisé. Ses représentants aimeraient donc que son club accepte de baisser sa clause libératoire. Car celle-ci serait fixée à 120M€.
Mais la Juve ne semble pas prête à faire de cadeau à son joueur. Maurizio Arrivabene a récemment été interrogé par Tuttosport sur les envies de départ de De Ligt. Et le PDG de la Vieille Dame a été clair : il ne vendra pas le Néerlandais à moins qu’une offre satisfaisante arrive sur la table :
« Aujourd'hui, on ne peut pas garder un joueur qui veut partir. Mais c'est toujours une question de chiffres. Vous ne pouvez pas dire à un joueur qui veut partir : vas-y, la porte est ouverte. Il est difficile de garder un joueur, mais nous devons tous les trois quitter la table des négociations satisfaits. Et le cinquième article s'applique toujours : celui qui a l'argent a gagné. »
Chelsea refroidi par le prix du Néerlandais ?
On peut quand même imaginer que la Juve écoutera les propositions en-dessous de l’énorme clause de départ de De Ligt. Ce qui n’empêchera pas les dirigeants piémontais de se montrer gourmands pour leur joueur. Ils devraient essayer de récupérer au moins 80 millions d’euros dans le potentiel transfert du Néerlandais. Reste à savoir si un club sera prêt à proposer une telle somme. Chelsea est très intéressé par l’ancien joueur de l’Ajax. Mais son prix est justement un problème.
Selon Sky Italia, les Blues voudraient plutôt offrir 45M€ ainsi que Timo Werner pour financer l’arrivée de De Ligt. Mais ils pourraient aussi abandonner cette piste au profit d’une autre. The Mirror croit savoir que les Londoniens ont désormais tourné leur attention vers Kalidou Koulibaly. Le joueur de 31 ans n’a plus qu’un an de contrat avec Naples, et a donc de bonnes chances de changer d’air cet été. Mais la concurrence devrait être rude dans ce dossier. Quoi qu’il en soit, un refus de la Juve de baisser de manière significative son prix pourrait donc empêcher De Ligt de partir.