dans

Jorge Valdano : « Le PSG a commencé le match comme une toute-puissance, et l’a terminé comme un flan »

Des mots forts !

Jorge Valdano a durement critiqué le PSG, battu par le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions. Icon Sport
Jorge Valdano a durement critiqué le PSG, battu par le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions. Icon Sport

Consultant pour Azteca Deportes, Jorge Valdano a analysé le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Argentin n'a pas été tendre avec les joueurs du PSG. Plus

Valdano et la « panique scénique » du PSG

Jorge Valdano a le cœur blanc. Personne n’en doute. Et l’Argentin a dû être le premier heureux de voir la qualification du Real Madrid face au Paris Saint-Germain, en huitième de finale de Ligue des champions. Consultant pour la chaîne mexicaine Azteca Deportes, l’ancien joueur merengue a analysé la victoire des hommes de Carlo Ancelotti face à ceux de Mauricio Pochettino.

« On me demande souvent ce qu’est la panique scénique. Et ce soir (mercredi), j’ai trouvé la réponse. Lorsque l’on ne sait pas pourquoi gagne le Real Madrid, c’est de la panique scénique. Le PSG a commencé le match comme une toute-puissance, et l’a terminé comme un flan ».

Jorge Valdano, pour Azteca Deportes

« Benzema a volé la soirée à Mbappé« 

Jorge Valdano a logiquement évoqué les deux grandes stars de la soirée : Karim Benzema et Kylian Mbappé. Le Madrilène a répondu par un triplé au Parisien, qui avait pourtant montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score. Ce qui devait être la soirée du numéro 7 du Paris Saint-Germain est finalement devenu la grande nuit de KB9, qui a donné la qualification aux siens.

Marquinhos et le PSG se sont encore écroulés en Ligue des champions (iconsport)
Marquinhos et le PSG se sont encore écroulés en Ligue des champions (iconsport)

« Benzema lui a volé sa soirée. Et a renversé la physionomie du match. Le PSG avait été supérieur et Mbappé paraissait imparable. Le deuxième but parisien semblait être une question de temps. Mais Donnarumma a commis une erreur et a offert l’égalisation au Real Madrid. À partir de ce moment-là, la grande tempête a éclaté. Le Bernabéu est entré dans le match, ce qui a provoqué les deux autres buts de Benzema ».

Jorge Valdano, pour Azteca Deportes

L’Argentin affirme que, fort de cette victoire, « alimente sa légende » en remportant un match qui semblait impossible à gagner. Les Madrilènes ont profité des erreurs du PSG pour vivre une nouvelle nuit magique au Santiago Bernabéu. Une nuit qui ne pourra rendre que plus forte l’équipe de Carlo Ancelotti.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Valdano
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires