dans

Jorge Sampaoli tresse des couronnes à Leo Messi et évoque Alexis Sanchez

L’Argentin a notamment travaillé avec les deux joueurs.

Jorge Sampaoli parle de Lionel Messi et Alexis Sanchez.
Jorge Sampaoli parle de Lionel Messi et Alexis Sanchez. (Icon Sport)

Jorge Sampaoli a profité d'un passage à la radio pour faire l'éloge d'Alexis Sanchez et Lionel Messi. Deux joueurs passés sous ses ordres dans leur sélection respective. Plus

Alexis Sanchez dans le viseur

Jorge Sampaoli a profité de son passage à la radio ADN Sports pour évoquer le cas d’Alexis Sanchez. Un joueur qu’il connaît bien puisqu’il était à la tête de la sélection chilienne entre 2012 et 2016. L’Argentin avait pour objectif de faire venir le Chilien ainsi qu’un de ses compatriotes : Arturo Vidal. « Je voulais qu’Alexis Sanchez et Arturo Vidal viennent à Marseille car ils savent bouger malgré la dureté du football en France« , a affirmé Jorge Sampaoli. Seul Alexis Sanchez a posé ses bagages à Marseille, cet été.

« J’ai toujours essayé de faire venir Alexis au club et quand j’ai planifié cette saison, il était une priorité pour moi. Alexis Sanchez a beaucoup de capacités pour être à cet endroit, mais si les conditions ne sont pas réunies, cela peut être contre-productif« , a continué Jorge Sampaoli sur le cas d’Alexis Sanchez. Arrivé tout droit de l’Inter Milan, le Chilien a déjà inscrit 4 buts en 8 rencontres disputées. « Dans les allers-retours ou les appels, Alexis Sanchez ne trouve pas toujours sa place et passe beaucoup de temps à ne pas toucher le ballon. Les équipes sont de plus en plus physiques en France, mais si tu sais comment te déplacer, c’est plus facile« , conclut l’entraîneur.

La facilité avec Lionel Messi

Jorge Sampaoli a également évoqué le cas de Lionel Messi. La légende du football moderne a impressionné son ancien sélectionneur : « Diriger Messi, c’est diriger un génie. C’est une personne qui est au-dessus de tout le monde, il sait même quand tu vas perdre et quand tu vas gagner. » Le peu de temps qu’il a passé sur le banc de l’Argentine a été suffisant pour pouvoir admirer un tel joueur. L’entraîneur ne s’est d’ailleurs pas arrêté ici et a continué de faire l’éloge de son ancien attaquant.

Sampaoli et Messi avec l'Albiceleste.
Sampaoli et Messi avec l’Albiceleste. (Icon Sport)

Jorge Sampaoli a également salué la capacité de Lionel Messi à toujours anticiper la suite de la rencontre : « En deux regards, il te donne un paramètre de ce qui se passe. C’est un leader silencieux, mais il comprend ce qui va se passer. Il sait quand l’équipe qui s’est préparée n’a aucune chance de gagner. Au-delà de ses capacités techniques et de sa capacité à lire le jeu, il sait ce qui va arriver. C’est pour ça que c’est un génie. » Il a tout dit.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires