Pour beaucoup, Leo Messi est le meilleur joueur de l'histoire du football, ou au moins de sa génération. Mais Joey Barton, de son côté, a mis un bémol sur la carrière de l'astre argentin, champion du monde 2022, et octuple Ballon d'Or, entre autres. Dans son podcast Common Sense, l'Anglais a minimisé les exploits de l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.

Barton cartonne Messi

Joey Barton est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Et pour avoir un sacré caractère, aussi. Assez agressif et défensif sur le terrain, il est on ne peut plus offensif depuis l'arrêt de sa carrière. Et après avoir fait polémique dans des déclarations étonnantes sur le football féminin, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'en est pris à Leo Messi. Ni plus ni moins. Pour lui, les exploits de l'Argentin devraient comporter "un astérisque". La cause ? La prise d'hormones de croissance lorsqu'il était enfant.

"Il y a un gros astérisque sur le nom de Messi pour moi, parce qu'il a pris des stéroïdes et tout ça dès son plus jeune âge. On lui a administré de l'hormone de croissance et toutes sortes de médicaments pour l'aider à grandir. Autant que je sache, personne d'autre n'a fait ça" a déclaré Joey Barton dans son podcast Common Sense. Il a affirmé que la Pulga avait été "génétiquement modifiée". "Si vous l'aviez laissé grandir naturellement, il n'aurait pas été assez grand pour finir comme il l'a été" a conclu l'ancien joueur de l'OM.