Mais qui sera le prochain entraîneur du Bayern Munich ? La question est toujours en suspens, alors que la fin de saison approche à grands pas. Le club bavarois peut encore rêver d'une finale de Ligue des champions et donc d'un titre avant de boucler un exercice très compliqué. Mais alors que le départ de Thomas Tuchel va quitter le club dans les prochaines semaines, son remplaçant n'est toujours pas trouvé. Et pour cause. Les Bavarois vont de refus en refus. Le dernier en date, celui de Roberto De Zerbi, le coach de Brighton.

De Zerbi dit "non" au Bayern

Depuis le mois de février et l'annonce officielle du futur départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison le Bayern Munich multiplie les approches pour trouver son successeur. Mais jusqu'à présent, c'est un échec. Chacun des entraîneurs sondés ont finalement refusé l'offre bavaroise. C'est le cas de Xabi Alonso, qui a décidé de rester au Bayer Leverkusen et dont le rêve serait de succéder à Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. C'est également le cas de Julian Nagelsmann, confirmé aux commandes de la sélection allemande. Dernièrement, c'est Ralf Rangnick qui a préféré rejeter la proposition du Bayern pour se concentrer sur son rôle de sélectionneur de l'Autriche.

Puis, ces derniers jours, Roberto De Zerbi a aussi décliné l'offre du Bayern. L'entraîneur italien, en poste à Brighton, a confirmé qu'il resterait chez les Seagulls la saison prochaine dans une interview à Sky Sports. "J'aimerais rester à Brighton parce que j'aime mes joueurs. J'aime cette ville, mon club et mes supporters. Je l'ai dit quand j'ai rencontré les supporters. Si je suis heureux, il n'y a aucun club qui peut me faire changer d'équipe. Mais je veux toujours garder ma passion" a-t-il expliqué. Le Bayern peut donc chercher ailleurs.