Cet été ne sera pas que celui de l'Euro 2024 ou des Jeux Olympiques. Non, cet été devrait surtout être celui de la valse des entraineurs. De nombreux grands clubs européens vont opérer un changement de coach à l'issue de la saison. Le FC Barcelone va perdre Xavi, le Bayern Munich Thomas Tuchel, Liverpool Jürgen Klopp, Manchester United Erik ten Hag... bref, de quoi voir un épisode des chaises musicales arriver de très loin. Pour les remplacer, chacun de ces clubs a plusieurs idées en tête. Et certains noms reviennent avec insistance, un peu partout. Xabi Alonso était forcément l'un d'eux avant d'annoncer qu'il resterait une saison de plus au Bayer Leverkusen. Désormais, ce sont Ruben Amorim et Roberto De Zerbi les deux entraineurs les plus en vogue.
Roberto De Zerbi stoppé par Liverpool
Roberto De Zerbi est un entraineur qui fascine par son travail colossal à la tête de Brighton. Les critiques à son égard sont dithyrambiques et son nom revient logiquement avec insistance dans les petits papiers des grands clubs. Jusqu'à présent, Liverpool souhaitait faire de Xabi Alonso son successeur idoine de Jürgen Klopp. Mais alors qu'il sera indisponible cet été, les rumeurs envoyant Roberto De Zerbi chez les Reds surgissaient avec aplomb. Finalement, selon la presse anglaise, il n'en sera rien. Sky Sports annonce en effet que Liverpool ne considère pas Roberto De Zerbi dans sa short-list.
- A lire aussi : Brighton : Roberto De Zerbi ne veut pas prolonger !
En effet, la direction du club du Merseyside aurait finalement pour objectif de recruter Ruben Amorim. L'actuel entraineur du Sporting CP est désormais la priorité absolue pour le poste d'entraineur. Aussi, on apprend que Simone Inzaghi possède quelques supporters dans les couloirs du club. En attendant, Roberto De Zerbi devrait bel et bien quitter Brighton, lui qui est toujours dans les petits papiers du Bayern Munich.